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[CommentFaire?] Effet qui suit un mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par asc, 2 Mars 2013.

  1. asc

    asc
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    Bonjour. Je suis débutant sur AE et malgré des recherches, je ne parviens à trouver une aide car j'ai du mal à le décrire.

    Pour faire bref, je veux utiliser l'effet Particle System II sur un pied en mouvement (un gars qui tire dans un ballon). Je verrai plus tard les caractéristiques de l'effet en lui-même. Là où je bloque, c'est que je n'arrive pas à créer le mouvement de l'effet en lui faisant suivre la trajectoire du pied.

    Comment faut-il faire ? J'espère que j'ai été assez clair pour que vous puissiez comprendre mon problème car je n'ai pas réussi à trouver d'aide.

    Merci d'avance.
     
  2. Fiev

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    Bonjour

    Je ne connais pas bien Particle System II mais comme tout système
    de particules il doit y avoir un centre d'émission (Emitter).
    Si tu traques le mouvement du pied en créant un objet NULL que tu parentes
    avec l'emitter, les particules devraient suivre le mouvement du pied.
    Ensuite à toi de gérer la durée de vie des particules et l'effet désiré pour
    obtenir ton effet ...
     
  3. asc

    asc
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    Bonjour. Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé.
    Cependant, une fois que j'ai fait le tracking en plaçant le petit carré sur le pied, l'effet ne s'applique pas sur le pied mais il est légèrement décalé, je ne comprends pas...
     
  4. Fiev

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    Tu as bien parenté la position de ton emitter sur l'objet NULL qui tracke le pied ?
    Peut-être que tu utilises une caméra qui fait qu'avec la focale tes particules
    se retrouvent décalées ?
    Ou alors les particules "naissent" trop tard ce qui peut créer un décalage ...
     
  5. asc

    asc
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    Je ne pense pas que cela vienne de la "naissance" des particules puisque quand je mets l'effet sur mon calque Solide au tout début, l'endroit où elles "naissent" est bien l'emitter.

    Pour l'histoire du "parentage", je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. C'est bien l'ordre dans lequel on met les calques dans la composition ?
     
  6. Fiev

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    Non rien à voir.
    Tu fais un track du pied en mouvement et y associe un objet NULL.
    Cet objet NULL va du coup suivre le mouvement du pied.

    Ensuite dans les paramètres de ton Emitter tu lies avec l'icône "escargot"
    sa position avec celle de ton NULL (ALT clic sur le paramètre position).

    J'ai peut-être du mal à m'exprimer essaie de trouver des tutorials sur
    le tracking, ce forum regorge de liens utiles sur ce sujet ...
     
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