module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet pub ipod

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bam, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. Bam

Bam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si vous avez déjà vu la pub ipod celle où des personnages ( silhouaites) dansent sur des fonds unis de différentes couleur. Voilà le truc c'est que j'aimerais bien reproduire l'effet ( dans kill Bill on l'a dejà vu aussi quand ils se battent sur fonds bleu) mais je sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai essayé avec la peinture de vecteurs mais vu que je n'y connait pas grand chose je voulais savoir le moyen le plus pratique d'y faire ( peut-être qu'on peut y faire sous un autre logiciel).

Si y en a qui peuvent m'aider, Merci d'avance.

Fichiers attachés:

2. Bam

Bam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups silhouettes je voulais dire

3. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    le personnage est filmé sur fond vert ou bleu puis extrait et enfin replacé sur un fond coloré après avoir subi une baisse totale de la luminosité.
    Résultat, la silhouette se découpe et conserve certaines transparences (comme ici, la jupe)
    Pour le ipod, il doit etre peint en vert ou en bleu pour pouvoir etre traité à part...faut avoir un ipod à sacrifier...hé hé
    non sans rire une boite ressemblant à l'ipod doit suffire à faire illusion.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ajouterais un traitement particulier pour l'ombre du danseur (cache dégradé pour la masquer progressivement pour donner un effet esthétique et simuler un éloignement) et le fil de l'iPod redessiné image par image (j'ai vu la pub récemment...), même si dans ce cas, une peinture (de couleur différente du fond servant à l'incrust pourra s'avéérer utile).

Bon courage et à +,
    Jeum.

EDIT: en rematant la photo que tu as mise (merci !), je me dis que ce serait utile de mettre l'acteur en contre-jour complet; il serait d'autant plus facile à détourer du fond et serait déjà très sombre (c'est en tout cas comme ça qu'ils ont fait dans Kill Bill: fond lumineux et acteurs non éclairés).

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, pour le rendre sombre, il serait plus simple d'appliquer le masque obtenu après une incrustation sur un solide noir.

6. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'elles sont très belle ces pubs preuvent qu'il en faut pas des tonnes pour être esthétique:

pour info; il y à un moment déjà dans les liens du repaire, il y avait un lien vers une suite de plugins AE donc un étais gratuit, et qui me semble, faisait exactement cet effet, la video de démo, montrait un couple qui dansait et avec le filtre juste le silouhette apparaissait et tu choisisait le fond. (ca devait pas etre exacetement pareil mais ca y ressemblait grandement)

7. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma carte de voeux 2mil4, j'avais parodié cette pub, bon c'était moins pointu que l'original mais l'effet était la, ça a plu a mes clients, c déja ça

:lol:

donc la version en ligne, repassée dans flash
    http://www.lmdk.com/2mil4/2mil4.html

et la version quicktime de 4Mo, plus clean, donc on voit plus les défauts. Sinon, j'ai plutot jouer sur la luminosité que de jouer sur le contour complet.
    les silouhettes sont plus identifiables

http://www.lmdk.com/2mil4/2mil4.mov

8. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as filmé sur fond vert?

Dommage que la peau soit blanche et pas noir comme dans l'original.

9. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, sur un mur blanc éclairé tres fortement, avec également un drap blanc au sol, et habillé tout en noir, il aurait fallu des gants et une cagoule pour bien faire

10. esag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou du maquillage noir

11. Bam

Bam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !!

Ok merci bien pour vos réponses

12. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, la video de base avec les personnages n'est pas filmée sur fond vert. Comment faire pour les détourer ? Vos explications sont très intéressantes mais ça serait bien de les détailler un peu plus en mettant par exemple des captures d'écran.

13. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je pense que pour tout ce qui est incrustations, détourage, chroma key avec fond vert, bleu ou rose (si tu tournes la suite de Fantomas... :rolleyes: ), il y a suffisamment de posts sur le Repaire pour qu'un clic sur le bouton Rechercher prenne moins de temps et apporte plus de réponses que de poster ta question...

A +,
    Jeum.

14. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide jeum37

15. actarus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pub Ipod

va voir ici: http://www.cmivfx.com/m/applead.mov ou comment faire cette pub sur shake (ou after)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page