module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet pub ipod

Discussion in 'Adobe After Effects' started by mfy2a, Jul 19, 2004.

Tags:
  1. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'aimerais faire le meme effet que la pub ipod ( mec en noir et fond colorer ) ça ressemble au generik des james bond aussi.
    si quelqu'un sait comment faire, c'est super hurgent.
    merci ^^

pub ipod ici http://www.apple.com/fr/ipod/ads/wildpostings.html

Attached Files:

• ipod.jpg
      ipod.jpg
      File size:
      16.9 KB
      Views:
      273
  2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Ce que j'aurais fait (mais je ne suis absolument pas sûr que ce soit ça):

- j'aurais isolé les danseurs sur fond vert (ou bleu) en les faisant utiliser un iPod de la même couleur que le fond
    - j'aurais utilisé ces persos détourés (chroma key) pour n'avoir plus que leur silhouette en noir (en jouant avec le filtre Niveaux et en donnant des réglages assez extrêmes sur le blanc et/ou le noir en entrée)
    - l'iPod qu'ils ont étant de la même couleur que le fond (vert ou bleu), il devenait une zone transparente lors de l'opération de chroma keying; on peut alors ajouter les calques en-dessous de la silhouette: un calque solide de la couleur du fond choisi (rose, jaune, vert...) et un autre solide blanc tout en-dessous; dans le calque de couleur, on trace un masque (tout en restant dans les limites de l'intérieur de la silhouette) pour cacher la couleur et laisser apparaître le blanc en-dessous (ainsi, si l'on se débrouille pas mal, on peut faire apparaître le blanc dans la zone de l'iPod et pas en-dehors; il faudra peut-être animer un peu le masque mais pas besoin d'un masquage très précis, vu que ce masque est couvert en grande partie par la slihouette).

En gros, tout le résultat dépend de la qualité de ton incrust sur fond bleu ou vert, à mon avis (ce qui n'est pas si facile que ça !...).

Je ne suis pas sûr de t'avoir proposé la solution la plus simple mais c'est la seule qui me vienne !... :rolleyes:

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Bokan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi je filmerais de gens sur fond vert avec un ipod peint en bleu (ou l'inverse), un chrmakeying pour recolorer l'ipod, un pour recolorer le fond. et hop.

Mais je pense pas que dans la question il soit question d'ipod.
    Juste les danseurs.

En tout cas, je te conseille de retoucher tes contrastes. Voir même de vectoriser les images une par une avec un outil comme flash qui donne de bons résultats.

Bonne chance... n'oublie pas de poster tes videos :)

4. mfy2a

mfy2a Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

en effet bokan, c juste les danceurs ki m'interesse, je vais opter pour la solution d'incruste et en forçant les contrastes et les niveux, ça devrait le faire, je posterais ça des ke j'ai les images, merci :p

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Autant effectuer une incrustation de luminance... Eclaire le moins possible tes acteurs et place un fond blanc très éclairé derrière. Ce sera beaucoup plus facile comme ça qu'avec une incrustation chromatique, et en plus tes acteurs seront déjà pratiquement noirs.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous