module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effet projection diapositive

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Clotildeke, 16 Février 2007.

Tags:
  1. Clotildeke

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ma question est simple: comment créer un effet "projection de diapositive" ?
    Merci d'avance!

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Clotildeke alias "j'aime bien les effets" ;) ,

Autant la question est simple, autant la réponse est un tantinet plus compliquée à détailler.

Bon, pour cet effet, il faut que tu trouves la transition, dans l'onglet effets du Project window, qui permet de pousser un plan, c'est peut-être bien Push comme nom, je ne connais pas le soft par coeur et surtout je ne l'ai pas ici sous les yeux :approb:

En passant par un cache blanc ou crème, en travaillant ce cache pour avoir un effet vieillot ou peut-être en lui appliquant un contour noir avec une transparence progressive pour donner une l'impression de vignettage, en jouant sur la vitesse de la transition, etc, .... et surtout en trouvant un bon bruitage de passage de diapo, car on ne pense jamais assez à la bande son pour enrichir son film, ......

et ben ça peut le faire

++

3. Clotildeke

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour Mobilo,

ben justement, d'habitude je n'use pas trop des effets, mais là, c'est pour un projet très particulier (mélange d'animation et de photos).

Ta solution est tout à fait adéquate, mais pfuuu, quel boulot!
    Si je trouve le courage, je le fais, sinon, je me passerais de l'effet diapo et trouverai une autre idée.

Merci en tout les cas!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page