module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Première - lueur blancs ponctuel

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par aristoloche, 6 Juillet 2008.

1. aristoloche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'aimerais réussir a créer un effet de lueur blanche sur un clip (les blanc qui irradient). Je me demandais si c'était possible de créer cet effet et de lui appliquer une certaine rapidité? J'aimerais que ca fasse comme un flash, d'abord faible, atteint un pic, et redescend ... Et aussi pourquoi pas avec une échelle temporelle non homogène.

Je me demandais aussi si c'était possible que cet effet ait une durée précise? Pour l'instant sur première, lorsque j'applique un effet à un clip, il l'applique à la totalité du clip .... or, j'aimerais seulement que 3, ou 4 secondes du clip ait cette intensité lumineuse .... faut il vraiment couper le clip et appliquer l'effet juste aux 3 secondes qui m'interressent ? Cette solution ne me semble pas très pratique .... N'est il pas possible de créer un effet ponctuel?

Aussi, j'aimerais utiliser le même principe comme transition .... Les blanc de l'imagine qui augmente, et rapidement l'image disparait. L'autre image arrive avec l'effet à l'envers ....

Pardonnez le vocabulaire vraiment pas technique ... je débute à peine dans les montages videos ...
    De même si la quesiton à déjà été posé .... j'ai un peu du mal avec masque, effet, transistion etc etc .... ::perplexe:

Merci d'avance!!!
    A.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Il faut utiliser des images clés. Le principe : tu crées une première image clé avec un certain paramétrage de ton effet. Tu en crées une seconde avec un autre paramétrage. Première va faire évoluer progressivement le paramétrage entre la première image clé et la seconde.

La gestion de ces images clés se trouve dans "Options d'effets". Il faut cliquer sur la petite icône représentant un chronomètre (pour Premiere CS3)

Je te suggère de regarder dans l'aide de Première avec les mots "Images clés" puis d'expérimenter avec un effet type "Trajectoire" qui permet de bien voir ce qui se passe.

@+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    transition : fondu au blanc
    effets sans image clés : 2 coups de cutter ou doit être ton effet : il se s'appliquera que là, ensuite les images clés comme expliqué au dessus pour le paramètrage ...
    :cool:

4. aristoloche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les images clefs .... ca aide en effet :D

Par contre, ce n'est pas l'effet fondu blanc que je cherchais ... ca serait plutôt une modification des courbes en fait ....

alors j'essaye d'appliquer l'effet (modification des courbes) entre deux images clef mais ca ne marche pas ........ :perplexe:

N'y a t il pas un moyen de créer moi meme un effet? Un peu à la manière d'un calque photoshop, avec tous mes paramètres, accelération, courbes, apparition etc, que je colle sur ma squence apres? J'aimerais pouvoir utiliser cet effet plusieurs fois dans ma video, et je trouve ca un peu laborieux de couper en deux morceaux ma séquence, appliquer tous les parametres etc .... :perplexe:

Si quelqu'un a des solutions .... en attendant je vais essayer de comprendre un peu mieux l'aide première :s ahahaha ....

5. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je ne vois pas trop ce que tu veux faire exactement!
    essaies l'effet lumiere parasite dans le groupe Generation!
    MRB

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Sélectionner la séquence qui contient l'effet réglé ==> Edition ==> Copier (ou Contrôle+C)

Sélectionner la nouvelle séquence ==> Edition ==> Coller les attributs (ou Contrôle+Alt+V)

@+

Chargement...
Discussions similaires - Effet Première lueur
  1. Peche
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 442
  2. Kujaudo
    Réponses:
    2
    Nb. vues: