module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Première dans After

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jean-Yves, 3 Avril 2005.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour
    Après une recherche sur importation plug sans succès,je voudrais utiliser l'effet 4 coins de Première dans After (je ne peux pas redimensionner la fenêtre de travail dans Première à cause de la carte matrox). Comment l'importer dans les PLug d'After ?
    Merci

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Que je comprenne bien: tu veux importer le plug 4 coins d'AE dans Premiere, ou bien tu voudrais faire l'inverse ?... :perplexe:

A +,
    Jeum.

3. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans Première, je ne peux pas redimensionner la fenêtre donc je voudrais importer l'effet 4 coins dans AE (je ne le trouve pas et l'effet 3D ne convient pas) : je veux mettre une image en forme de trapèze ...

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai trouvé powerpin pour faire ça dans AE mais si vous pouvez me donner la marche à suivre, ça peut toujours servir ...
    merci

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne comprends toujours pas plus mais bon... :rolleyes:
    Si tu veux utiliser la déformation dans AE, prends l'effet 4 coins, place tes coins où il faut et le tour est joué. Tu importes ensuite ton projet AE dans ton montage Premiere pour t'épargner un rendu.

Si tu veux bidouiller dans Premiere, quelqu'un d'autre que moi t'expliquera la marche à suivre car je ne connais pas assez ce soft, sorry !... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je vais tenter d'être plus claire. Je voulais utiliser l'effet 4 coins de Première Pro mais impossible de l'exploiter dans le soft Première.
    Dans AE, j'ai trouvé Powerpin qui fait le même boulot. Je voulais donc exploiter l'effet 4 coins (que je n'aies pas dans AE 6.5 standard) de première, savoir si je pouvais copier cet effet de première pour le mettre dans AE.

MAis, c'est pas grave car Powerpin fait ça très bien.

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf ! Là enfin, j'ai compris ! :o

Je ne conais pas Powerpin mais si tu as réussi à t'en sortir, tant mieux ! Perso, j'ai la version 6 Pro d'AE; je ne pensais pas que 4 coins était un effet seulement dans la versio pro...

Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, tu peux toujours essayer de passer ton calque en 3D et le positionner de telle manière que ta perspective joue l'effet que tu souhaites mais ce n'est pas garanti que tu y parviennes aussi facilement qu'avec un "4 coins-like"...

Bon courage et à +,
    Jeum.

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Et oui l'effet Quatre coins (Corner Pin) fait toujours parti de la version Professional.

Chargement...

Partager cette page