module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet précis sur un titre

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by iirs, Jul 20, 2008.

1. iirs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vous signale que je suis tout nouveau sur votre forum et sur Vegas Pro 8.0a que je découvre tout juste, alors j'espère que mes questions ultra-simple ne vous rebuteront pas trop. :-)

Je commence par la plus corsée : comment faire l'effet sur le titre qu'on peut observer à la 15eme seconde de la vidéo ("Chapter 2 : Burnin") sous Vegas ?

La vidéo est ici (je n'ai pas réussi à l'embed malgré les balises HTML).

PS: On ne peut pas faire de recherche ciblée sur une partie du forum sur repaire.net ? Parce que la fonction rechercher en orange dans la barre au-dessus effectue une recherche sur tout le site. :weird:

Merci à tous !

#1 iirs, Jul 20, 2008
    Last edited: Jul 22, 2008
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour ta première question, tu vas utiliser l'effet rayon lumineux de Sony, tu règles les paramètres du rayon, le postillon de départ, puis que la position de fin , des images clés seront automatiquement créées.

Pour ta seconde question, je ne comprends pas très bien.....

3. iirs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jmarc de me répondre, à vrai dire les 2ème question est sans importance.

Par contre comment utiliser l'effet rayon lumineux ? Pour créer mon tire, je vais dans générateur de média, puis Protype Filer puis sur l'onglet Effets et il n'y que "Flou, lueur et Eliminer l'ombre". Nulle part je vois rayon lumineux sony.

En fait j'aimerais juste savoir comment faire mon effet pas à pas, de a à z en sachant où il faut aller dans le logiciel pour sélectionner tel ou tel effet... je remercie ceux qui prendront le temps de me l'expliquer.

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Pour le titre, dans ton cas, ce n'est pas utile d'utiliser Protype Titler, texte de Sony et suffisant.

2 Pour le rayon lumineux ainsi que tous les effets tu les trouveras sous l'onglet " Effets vidéo"

tu trouveras ICI des exemples d'effets réalisés avec la version 6, ouvrables avec la version 8.Télécharge les archives pour comprendre comment cela est construit.

5. iirs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton fabuleux site avec tout les fameux liens qui s'y trouvent. J'ai regardé bon nombre d'effets (à la Matrix etc), cependant j'aimerais très honnêtement être capable de faire exactement l'effet de la vidéo. Après coup ça n'a pas très dur, je m'y prends mal et l'effet rayon est conservé tout le long de la vidéo...

Avec un site aussi poussé que le tien, j'apprécierais vraiment que tu m'accordes quelques minutes pour m'expliquer comment faire défiler de gauche à droite l'effet rayon sur le titre de ma vidéo, avec ce magnifique halo bleuté... :sad:

6. bink

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Moi aussi cela m'intéresse.
    J'ai vu ou était ces effets, mais je n'arrive qu'à les appliquer de manière fixe, et je ne sais pas comment les faire avancer dans la timeline (je ne vois pas de timeline dans les options de l'effet).

Merci d'avance

7. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C' est un petit défaut de la la fenêtre des effets. il faut faire apparaitre les images clès comme ceci:

jmarc74-vegas-video.net

Tuto vidéo en bas de page intitulé Disparition des lignes de contrôle des images clés des FX

@++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous