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Effet pour lumière !!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par max 313, 18 Février 2005.

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  1. max 313

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    Bonjour a tous. Je voudrais savoir ou je pourrais trouver des gélatines bleu, orange ....et de la feutrine, en fin dans quel magasin courant (casto, cora ...) et quelle effet donne les filtres en feutrine ou en gélatine bleu, orange, etc... a la lumière . Merci :help: Est ce que quelqu'un connait des techniques pour donner a son film amateur une lumière se rapprochant le plus du professionnel ...
     
  2. max 313

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    Et ho, un peu d'aide ne serait pas de refut, c'est un forum, non ??:(
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    Comment espères-tu une réponse, tu n'indiques même pas ta région dans ton profil. Je te dirai bien le Marché St Pierre pour la feutrine, mais si t'es pas parisien ?... Les gélatines Avenue Beaumarchais Cirque Photo etc...
     
  4. max 313

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    Ok sorry, je suis des vosges mais de toute facon j'ai apris que les filtres lumière coutait extremement cher alors c'est pour ca que je voulais savoir si il avait un moyen de se les fabriquer ou de les trouver dans des commerces courant(cora, confo, leroy merlin, ...) ou dans des magazins de photo ... Y parait qu'on peut se servir des papier calques mais bon ca doit chauffer ..:lol:
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    .... et mettre le feu si c'est devant un projecteur puissant ! Les filtres devant l'objectif sont une autre solution. Enfin au montage tu peux ajouter une infinité de filtres que tu règles à ta convenance.
     
  6. max 313

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    Ok merci, je vais en prendre compte. Et un objectif donne quel effet ? et coute un peu près combien pour un camescope JVC GRDV 500 ... Car ci l'objectif donne le même effet que de la lumière avec des filtres et tout ce qui va avec, alors autant prendre un objectif, c'est moins le bor.....:lol:
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    Je ne trouve pas de réponse à ta question: il y a autant de styles professionnels que de professionnels eux-mêmes. Souvent les styles sont donnés à l'étalonnage lorsque le réalisateur décide de faire modifier les teintes naturelles (exemple type Amélie Poulain).
    Les professionnels utilisent les gélatines lorsqu'ils tournent en intérieur et illuminent la pièce par les fenêtres sur lesquelles ils ont fixé des gélatines orange s'ils veulent une lumière cohérente avec la lumière artificielle. C'est un vrai métier. Un amateur évite simplement de se trouver en situation de mélange de lumière naturelle (température de couleur aussi changeante que le temps et l'heure) et de lumière artificielle (distinguer entre lampe tungstène, halogène ou néon). Ce n'est pas un filtre sur l'objectif qui résoudra ce problème du mélange des sources. Par contre tu peux gréer en extérieur des atmosphères particulières avec un filtre. C'est à toi de voir. Ce qui est pratique ce sont les nuanciers. Je m'en suis procuré un gratuitement (LEE Filters France) mais c'est un coup de chance, car c'est distribué au compte-goutte.
    Comme je te le disais dans ma réponse précédente, les logiciels comme Premiere Pro ont tout un arsenal évolué pour modifier les teintes en faisant la distinction entre teintes claires, moyennes et foncées. Va visionner le tuto de JC Fouché, tu comprendras ce que je veux dire:
    http://www.repaire.net/adobe/color/index.php
     
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