module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet pour lumière !!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par max 313, 18 Février 2005.

Tags:
  1. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. Je voudrais savoir ou je pourrais trouver des gélatines bleu, orange ....et de la feutrine, en fin dans quel magasin courant (casto, cora ...) et quelle effet donne les filtres en feutrine ou en gélatine bleu, orange, etc... a la lumière . Merci :help: Est ce que quelqu'un connait des techniques pour donner a son film amateur une lumière se rapprochant le plus du professionnel ...

2. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ho, un peu d'aide ne serait pas de refut, c'est un forum, non ??:(

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment espères-tu une réponse, tu n'indiques même pas ta région dans ton profil. Je te dirai bien le Marché St Pierre pour la feutrine, mais si t'es pas parisien ?... Les gélatines Avenue Beaumarchais Cirque Photo etc...

4. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok sorry, je suis des vosges mais de toute facon j'ai apris que les filtres lumière coutait extremement cher alors c'est pour ca que je voulais savoir si il avait un moyen de se les fabriquer ou de les trouver dans des commerces courant(cora, confo, leroy merlin, ...) ou dans des magazins de photo ... Y parait qu'on peut se servir des papier calques mais bon ca doit chauffer ..:lol:

5. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... et mettre le feu si c'est devant un projecteur puissant ! Les filtres devant l'objectif sont une autre solution. Enfin au montage tu peux ajouter une infinité de filtres que tu règles à ta convenance.

6. max 313

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je vais en prendre compte. Et un objectif donne quel effet ? et coute un peu près combien pour un camescope JVC GRDV 500 ... Car ci l'objectif donne le même effet que de la lumière avec des filtres et tout ce qui va avec, alors autant prendre un objectif, c'est moins le bor.....:lol:

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas de réponse à ta question: il y a autant de styles professionnels que de professionnels eux-mêmes. Souvent les styles sont donnés à l'étalonnage lorsque le réalisateur décide de faire modifier les teintes naturelles (exemple type Amélie Poulain).
    Les professionnels utilisent les gélatines lorsqu'ils tournent en intérieur et illuminent la pièce par les fenêtres sur lesquelles ils ont fixé des gélatines orange s'ils veulent une lumière cohérente avec la lumière artificielle. C'est un vrai métier. Un amateur évite simplement de se trouver en situation de mélange de lumière naturelle (température de couleur aussi changeante que le temps et l'heure) et de lumière artificielle (distinguer entre lampe tungstène, halogène ou néon). Ce n'est pas un filtre sur l'objectif qui résoudra ce problème du mélange des sources. Par contre tu peux gréer en extérieur des atmosphères particulières avec un filtre. C'est à toi de voir. Ce qui est pratique ce sont les nuanciers. Je m'en suis procuré un gratuitement (LEE Filters France) mais c'est un coup de chance, car c'est distribué au compte-goutte.
    Comme je te le disais dans ma réponse précédente, les logiciels comme Premiere Pro ont tout un arsenal évolué pour modifier les teintes en faisant la distinction entre teintes claires, moyennes et foncées. Va visionner le tuto de JC Fouché, tu comprendras ce que je veux dire:
    http://www.repaire.net/adobe/color/index.php

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page