module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet pointillé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lotfay, 1 Juillet 2006.

Tags:
  1. Lotfay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    je suis sur une nouvelle pub disque et j'aimerai obtenir un effet pointillé sur de la typo et des courbes éventuellement créées avec 3D Stroke.

    L'idée c'est que les lettres ou les courbes se forment mais en effet pointillés...

    Si quelqu'un aurait une suggestion, elle est la bienvenue!

    Grand merci!

    Lotfaï
    [​IMG]
     
  2. nab17connection

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 051
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, avec 3D stroke, je pense que ca va etre chaud...
    mais avec l effet trait tu as un parametre Espacement qui pourrait te convenir.
    si tu souhaites obtenir un effet moins regulier, tu peux appliquer ensuite un Flou artistique qui va te disperser les pixels pour avoir un coté plus "particules".
    juste une piste à essayer ..
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Salut .. je suis alle faire n tour sur ton site ... Bravo :) ... y'a de beaux montages...
    Comment tu fais leffet pour lisser l'image (et du coups la peau) d'une video (vu dans le montage ou y'a un visage de femme coupee en 2, avant / apres) ?? Ca m'interresse ...

    Merci et bo boulot..
     
  4. domfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et juste une idée :
    Le paramètres "adjust step" dans le menu "avancé" permet de faire varier la continuité du trait. Avec un paramètres élevé on obtient des cercles le long du masque. Mais l'effet n'est pas réglable : pas question par exemple d'obtenir de vrais pointillés.
    Perso, je ferais mon anim de masques avec stroke et je mettrais une couche au-dessus avec des rayures que je mettrais en "cache par approche" en alpha ou alpha inversé. L'intérêt c'est qu'on peut animer les rayures, selon les effets que l'on veut obtenir.
     
  5. apoal1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

    j'ai vu ça dans une pub pour un service par sms, des traits formaient des coeurs et finissait en pointilliés. je ne connais pas les fonctionnalités de trait dont on parle ici. j'avais pensé à l'effet vegas.

    +
     
  6. Lotfay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée est bonne, mais ça donne pas l'effet voulu malgré mes bidouillages. Par contre je vais surement l'utiliser pour autre chose sur la pub. C'est dingue il me semblait pourtant avoir déjà réalisé cet effet....

    Merci NAB!
    Lotfaï
    [​IMG]
     
  7. Lotfay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Larsenic,
    merci pour le compliment. Pour l'effet de lissage j'utilise After Effects 6.5 Pro et l'effet Suppression de grain dans Bruit et Grain.

    Lotfaï
    [​IMG]
     
  8. Lotfay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pensé à ça... mais c'est pas super gérable... J'vais tenter autre chose.
    Merci Domfer

    Lotfaï
    [​IMG]
     
  9. logicalnot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les pointillés c'est l'effet Vegas. Bien utilisé, c'est un filtre sur puissant. Seul bémol, il est seulement 2D.

    — À voir, le DVD 10 de TotalTraing AEPro6.5, lesson 12 and 13 pour être précis : ici :cool:
     
Chargement...

Partager cette page