module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet pleasantville

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Youna, 21 Mars 2006.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite réaliser l'effet suivant : Passer mon image en noir et blanc et ne laisser que certaines couleurs apparentes. Je sais qu'on ne peut pas faire cet effet sur tous les plans lorsque trop de couleurs sont similaires ou rapprochantes mais je fais en ce moment des tests sur after effect et final cut...
    Final cut permet de piquer à l'aide de la pipette plusieurs éléments couleurs successivement ce qui m'arrange dans mon cas et contrairement à after qui ne permet à l'aide du filtre chromatique que de piquer un seul élément à la fois (à moins qu'il y ait une autre solution ou que je ne m'en serve pas bien...). En jouant sur l'estompage et les bords j'arrive à un résultat honnête sur final cur mais ma question est de savoir quelle méthode vous utilisez pour parvenir aux meilleurs résultats histoire de comparer avec la mienne (de méthode).

J'ai aussi entendu parler du solft "color finesse" et je me demande s'il permet de faire la même chose de manière encore plus fine et en dégradant le moins possible l'image ?

Par exemple sur un plan ou des mariés sortent de l'église j'ai essayé de désaturer toute l'image en ne laissant en couleur que les pétales rouges et jaune lancés sur eux mais le résultat n'a pas été concluant la couleur jaune débordant sur les visages des mariés...

merci de vos lumières là-dessus.

2. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si tu as vu le making-of de pleasantville. Mais je crois me souvenir que ltrucage passe par de la préparation au torunage. Si je me souviens bien, tout ce qui doit être gris dans une scène (où de la couleur apparait) était en fait en vert. Comme de toute façon l'image en noir et blanc est obtenu à partir de la composante verte de l'image, on ne fait pas la différence.

Bon c'est vrai que si c'est pour sur une vidéo de mariage que tu veux appliquer cet effet, alors ce que je suis en train de dire ne te sera d'aucune utilité. Quoique ca pourrait etre marrant de mettre tout le monde au vert au mariage ;)

A+

Tito

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info quand même c'est toujours sympa d'apprendre des trucs...
    En fiction si on a le budget et les idées on peut faire pas mal de choses mais pour des images reportages c'est une autre galère. J'ai récemment réalisé un clip marketing ou j'ai voulu appliquer le même effet mais c'était plus simple, il n'y avait pas trop de couleurs dans le plan et c'était des couleurs vives très tranchées !

merci quand même.

A +

4. pilou2003

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Mogz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FinalCut

Bonsoir,

Je me permet de reprendre le fil de cette conversation car je suis aussi interessé par ce fameux effet et j'aimerais savoir si Youna tu as trouvé une bonne solution pour le réaliser?

sinon j'ai jete un oeil sur le tutoriel du lien de pilou2003 mais je n'arrive pas à obtenir le même resultat avec FinalCut quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance de votre aide

Bonne nuit :D

6. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    je viens de voir l'effet sous after qui joue sur les couleurs de l'image, en ce qui me concerne lorsque je dois realiser ce type de trucage je travaille avec le manipulateur de chrominance sous FCP qui je trouve et puissant et simple a mettre en oeuvre sauf si des couleur ce rapproche de la couleur a garder dans le reste de l'image et ds ce cas in faut passer au detourage soit sous after soit sous silhouette logiciel de rotoscopie payant. il faut dire que le cache patate de FCP est vraiment inexploitable pour creer des masques digne ce nom....

7. Mogz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je pense que ca doit être mes couleurs qui sont trop proche.

Merci pour tes conseils, je vais essayer d'aller voir du coté de silhouette ou de After Effect.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous