module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet pellicule Voilée et brulée

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par SHAPIRO, 2 Décembre 2003.

1. SHAPIRO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours!

Je cherche le nom d'un plugin pouvant créer sous A.E ou directement première un effet de pellicule voilée ou brulée mais sans les flammes, apparessant progessivement. Cet effet est très employé dans les vidéos de glisse. Il peut apparaitre sur le coté et s'étendre à tous l'écran en prenant des formes ronde, dans les tons jaune orangé voir blanc pour l'endroit le plus chaud.
    J'utilise film damage de cinelook pour vieillir le film, mais je ne sais pas comment créer cet effet, pour l'instant j'en suis encore à positionner sur la piste vidéo 2 de première un cache couleur que je fait apparaitre par PIC! Je sais c'est drôle mais quand on débute...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses qui m'ont déjà beaucoup servi quand je cherchai à reproduire un effet vieux film!

GOOD SPIRIT:bravo:

2. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!
    Je crois que j'ai ce qu'il te faut. Je ne mets pas tout de suite la vidéo en ligne car je suppose qu'il te la faut en hi def et donc j'attends d'être sûr que c'est bien ça que tu cherches!
    Voici l'image :

Fichiers attachés:

3. SHAPIRO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aloa!!!

Non en réalité, j'avais mentionné sans les flammes, bien que ça puisse me servir un jour, pour l'instant je cherche juste à créer des flashes jaune orangé rouge, que je pourrais faire apparaitre comme un voile de la pellicule et à des niveaux différent... On m'avais parlé de magic bullet en plugins...

4. forzaxelah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais mais zboo tu pourrais dire comment tu fais pour obtenir cet effet et avec quoi???? :bravo: merkiiii

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu veux faire ce fait avec l'un de ces deux plug

FilmDamage

Ou

DigiEffects CineLook Plugins

@+ YvesP

6. SHAPIRO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool!!!
    merci Yvep...

Il se trouve justement que ces deux plugins sont en ma possesion dans after ainsi que première, mais j'avoue que je ne sais pas les paramétrer pour obtenir mon effet. Tout ce que j'arrive à obtenir, c'est un effet pellicule avec grain pour cinelook et un effet vieux film avec réglage scratch, hair, teinte, poussière etc en ce qui concerne film dammage.

Je les utilise déjà tous les deux, mais je ne voit pas comment faire l'effet tout simple de ce fameux voile. la honte!!! en plus je n'ai besoin que de trois couleurs à faire apparaitre à des endroits et des moments différents.

A moins que ce soit après une heure de réglage fin pour 10 sec d'effet, je pensai à quelque chose de plus simple.

Bref si tu l'as déjà utilisé, vu que je suis prêt de ma réponse, existe il un tutoriel expliquant la manoeuvre? Merci d'avance!

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ta question a déjà été posée quelques fois. Un type a même mis en lien un extrait de vidéo pour que les non skaters (dont moi ! ;) ) comprennent de quoi il parlait. Tu peux faire une recherche avec les mots-clés "vidéo" et "skate" sur le contenu des messages.

Vu l'extrait, je pensais plutôt à des calques animés (genre vidéos en gros plan avec un effet de flou et coloration en rouge-orange, superposées à la séquence de skate; ça se fait très bien ans After Effects).

A +,
    Jeum.

8. SHAPIRO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enorme!!!

Donc en gros je peux créer ces voiles avec des calques animés par dessus la vidéo sans besoin d'after ou avec after??? (ta oublié une lettre). Ou bien voir directement dans première en piste vidéo2 ou3????? Ca ça serait le bohneur!!!!!
    Ma seul question c'est avec quel soft je fait mon calques animé?????????:perplexe:

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry !...

Hello !

Je voulais dire "Dans After Effects". Ca doit être aussi faisable dans Premiere. Le calsque animé en question n'est à mon avis qu'une vidéo zoomée, floutée et rendue rouge-orange. Pour l'animer dans Premiere, utilise "Trajectoire", et incruste-la en mode de transfert Ecran, par exemple.

Fais une recherche sur ce message: "Refaire cet effet plzzzzzzzzzzzzz" . Je crois que c'est dans le forum AE. C'est là que j'ai essayé de proposer une solution à ton problème.

A +,
    Jeum.

10. gazifor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire leffet pellicule voilée et brulée

comment fait on cet effet sur adobe premiere pro 7!!

merci a toi shapiro

11. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pour Zboo

C'est justement un effet que je recherche depuis un certain moment !

Pourrais-tu me dire comment tu as obtenu cet effet ( pellicule brûlée ), et si possible, me dire comment l'obtenir avec Adobe Premiere ?

Merci d'avance !

12. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cet effet j'utilise une sequence (un tissus rouge qui bouge filmé devant une lampe ) je joue ensuite sur la transparance la couleur et l'exposition dans after effects. Ca marche assez bien et les temps de calculs sont tres courts par rapport à un cinelook ou film damage.
    à plus Amiel.

13. SHAPIRO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool!!!

Tu n'aurais pas un tutoriel pour les effects sur after, en ce qui concerne l'astuce, c'est déjà un grand pas. Merci!

Mais comme je prépare un nouveaux film de glisse, j'aimerai bien avoir cet effect dans la poche...

En gros je maitrise pas encore asser after, pour une fois le voile filmé, obtenir le resultat souhaité au début de cet conversation, à savoir un effet de voilage pellicule, à la mode dans les vidéos extrèmes.

Merci d'avance!

14. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas d'effects compliqués tu peux meme le faire dans premiere. tu mets ta sequence en superposition sur une autre piste video tu joue sur le transparance la luminusité et les couleur si besoin.
    A plus Amiel.

15. SHAPIRO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon!

ok merci!!!

On va essayer!!!!

Chargement...