module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet pause

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fgj, 20 Janvier 2004.

1. fgj

fgj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour gagner du temps. Je voudrais simplement daire un effet de pause sur certaines images choisies pendant le déroulement d'un projet FCP3. Suis-je obliger d'enregistrer l'image et de la réimporter ensuite ou un autre moyen éxiste ?

Ex. Une scène avec séquence et musique, l'image s'arrête 5 seconde et la musique continu...

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu t'arrêtes dans le visualiseur sur l'image qui t'interesses menu /modifier/faire arret sur image ou pomme N, il t'en fourni largement + de 5"

3. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est SHIFT+N, mais la démarche est bonne: pas besoin de passer par je ne sais quel export
    ds les prefs tu peux choisir la durée des images fixes par dféfaut, mais de toutes façons tu peux tirer dessus (presque ) à volonté... en tous cas, 5 secondes sans pb

4. fgj

fgj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup vous m'avez fait gagner beaucoup de temps. Encore une petite question: Après avoir monté ma séquence je l'ai gravé sur DVD, les effets des pauses dans la séquence fonctionnent mal sur le téléviseur car il y a un scintillement qui correspondrait je pense au désentrelacement, comment améliorer ceci ?

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le scintillement vient du fait que ta vidéo est entrelacée donc désentrelace ses fameuses images fixes que tu as créer :
    Effets -> Filtres vidéo -> Vidéo -> Désentrelacer

6. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour ton probleme des Flicking (vibration de l'image sur une télé)
    voici les solutions:

1- applique un filtre vidéo: effet/filtre video/video/désentrelacer.
    C bien mais tu perd en definition d'image.

2- Si tu as FCP4, applique le filtre anti-flicker ( utilise le meme chemin que pour la réponse 1. Ce filtre est beaucoup mieux car il abime moins l'image.

Voilà,....

:D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous