module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet "pause"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by miangotiana, Jul 25, 2007.

Tags:
  1. miangotiana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bôzour tout le monde ! contente de me retrouver parmi vous après un long silence
    J'ai un clip à réaliser et le premier tournage se fera samedi. Sans entrer dans les détails du scénario, je voudrai avoir vos lumières sur la réalisation de ces quelques effets qui font partie des demandes du commanditaire :

- à plusieurs moments dans le clip, l'artiste apparaît progressivement au milieu d'un décor (par exemple à côté d'enfants qui jouent) et dès qu'elle commence à chanter, le fond (ici par exemple les enfants qui jouent) se met en mode pause et il n'y a que l'artiste qui est mobile. lorsqu'elle arrête de chanter, le fond redevient mobile et l'artiste va disparaître progressivement. Je voudrai savoir : la seule alternative est elle le chroma key ? quels conseils pourriez vous me donner dans ce cas ?

- pareillement, il y aura un plan où il y aura des éclaboussures d'eau. A un moment, il faut que les gouttes d'eau soient immobiles alors que le fond est en mouvement. Aaaaargh j'ai du pain sur la planche !

- Toujours à propos d'eau, je voudrai réaliser une transition où l'eau éclabousse l'objectif et donne l'impression d'envahir l'écran, puis l'eau coule (vers le bas évidemment) pendant qu'un autre plan apparaît depuis le haut de l'écran.

- il faudra également que je reproduise un effet "fée", je ne sais pas vraiment comment expliquer, connaissez vous une pub de 1664 blanc, avec la bouteille bleue d'où sort un genre de bouquet. Ce ne sont pas des fleurs mais des "tiges"simples (donc image de synthèse et non des vraies tiges) avec quelques feuilles et pleins de nuances de bleus. Alors j'aimerai en fait reproduire ce type de bouquet mais en mobile, c'est à dire que les branches "poussent" au fur et à mesure et dans tous les sens. La seule alternative est elle la 3D ? je souligne juste que les "tiges" ne sont pas du tout en 3d. Ce sont d'ailleurs plus des silhouettes de couleurs différentes

- enfin, le dernier effet qui me donne du fil à retordre est celui ci : une scène tourné en réel mais au montage le personnage reste réel au milieu du décor qui deviendrait "esquissé" ou "crayonné". Suffit il de créer des caches ? Quel effet serait le mieux adapté pour l'effet crayon ?

Bon je vous envahis tous un peu mais je recevrai avec joie tous vos conseils.

Merci infiniment et bonne soirée.

Miangotiana :rolleyes:

2. Neo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta première question, je te répondrai oui pour que l'effet soit plus percutant.​
    Utilise de préférence pour moi un fond bleu avec beaucoup de lumiere..
    Avec quel camera tournes tu ? ( plus la camera est bonne, mieux le masquage sera bon :D ).
    Donc tu film une scène avec des gens qui bougent et ensuite la personne sur un fond bleu !

Pour les gouttes d'eau, tu dois importer des gouttes d'eau ou les faire sur fx !
    La transition par "vague" d'eau peux sa faire grace a artbeats, j'ai peux être quelque chose qui peux t'intéresser

Je n'ai plus le temp ! Je laisse le soin aux autres de t'aider. Bonne soirée a toi et bonne chance !! :bravo:

3. miangotiana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Neo, merci beaucoup d'avoir pris le temps
    D'où pourrai je importer des gouttes d'eau ? super ce forum, je vous adore

Miangotiana

4. Neo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de tige: est-ce comme sur la photo ci-dessous ?

( en passant vive dj tiesto )

Ce tutorial pourrait parfaitement t'aider : Growing Design Elements in After Effects
    Il te suffit donc de trouver des photos ou de crée toi même des espèces de plantes que tu animeras par la suite sur afx

Pour revenir au problème des gouttes d'eau, il faut que tu possèdes une vidéo avec des gouttes d'eau, c'est ta seule solution .
    Pour la transition d'éclaboussure d'eau, j'ai ce qu'il te faut, laisse moi retourner cher moi ce soir je te l'envoie ! :D.
    Mp moi pour mon msn ;)

5. miangotiana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sali ! super c'est exactement ce type de design que j'entends par "tige", je n'ai pas trop le temps là mais je vais lire le tut ce soir. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Neo ! t'es génial !

Miangotiana

6. miangotiana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! je n'ai eu le tps de voir le tut que hier et sans être complètement nulle en anglais, j'ai quand même eu du mal à suivre. Comment dois je faire si je veux avoir le tut vidéo sur mon disque dure afin de le lire plus tranquillement hors connexion ?

merci au forum

Miangotiana

7. Neo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. miangotiana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hällô ! merci pour la réponse. Bon malheureusement ça ne marche pas comme tu as dis. Alors si quelqu'un a l'amabilité et la générosité de traduire....même en gros.... je lui paie le billet AR sur Madagascar et je l'héberge chez moi ! :help:

Miangotiana

9. Neo!

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous