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effet passage trou de serrure

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ignition, 17 Janvier 2004.

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  1. ignition

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    salut a tous,

    je cherche a savoir comment produire leffet du passage de camera dans un trou de serrure pour aller dune piece a une autre sans "cut"

    Je pense que tout cela doit etre prvu au tournage mais le moment de la cesur ,alors là je vois pas comment ca peut etre fait ?

    Quelqun peut til me dire la marche a suivre au tornage et au niveau de l'effet2d sur after effect?
     
  2. mcr

    mcr

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    C'est un effet que l'on peut réaliser au moment du tournage, comme on le faisait avec les caméras ciné.
    Il suffit d'avoir une plaque de contre plaqué, ou de carton fort, dans laquelle on a découpé un trou de serrure plus grand que nature (assez grand pour que l'objectif de la caméra ne subisse pas de vignettage lorsqu'il se trouve contre).
    La caméra doit s'en approcher réellement par un travelling, et non pas par un effet de zoom, jusqu'à ce qu'elle permette de voir l'intérieur de la seconde pièce. L'utilisation d'un steadycam ou d'un chariot de travelling facilite une telle prise.
    Avec un peu de soin, on peut même reconstituer les détails de la serrure pour que l'illusion soit parfaite.
    Un éclairage assez puissant, permet d'avoir le maximum de profondeur de champ pour que le trou de serrure ne devienne pas trop flou lorsqu'on s'en rapproche.
     
  3. luc_iman

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    Quelqu'un a fait cet effet il y a quelques mois. Et il y avait une discussion la dessus. Essaie de faire une recherche, on voyait meme sa video.
     
  4. ignition

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    deuxreponses=2 questions

    Merci tout d'abord a vous 2 d'voir repondu aussi vite


    mais il me viens une question au sujet de l'effet en carton decoupé.:
    Ok rien ne vaut quun trucage fait a la traditionnelle facon melies ou autre mais la question que je me pose est: apres avoir regler un orifice assez suffisant pour placer l'objectif de la camera ,là on a le moment du cut c'est a
     
  5. ignition

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    une rere sur les questions

    je termine les questions donc je disais apres a voir calculé le passage de la camera entre le 1er de cor et la cloison,le trou de serure doit etre assez enore pour passer un objectif,donc en dezommé et/ou en travalling arriere le trou doit avoir une echelle incoherente par rapport au reste du decor?????ALORS comment procédé?


    pour la deux eme questions: peut tu me retrouver le lien:love:




    a bientot a vous deux bye bye
     
  6. mcr

    mcr

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    C'est par une astuce de montage que tu peux faire en sorte que ton trou de serrure ne semble pas démesuré par rapport au reste du décor. Par exemple un contre-champ d'un personnage, suivi d'un changement d'échelle, tourné dans le décor normal.
    C'est pour cela qu'il est important que ton trou factice soit exactement semblable, dans ses détails, au trou de serrure réel.
     
  7. Gild

    Gildx
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    Salut

    Tu peux dans ce cas prendre le truc qu'utilise Antonioni dans "Profession reporter" dans le long plan séquence de la fin quand la caméra traverse une fenêtre à barreaux : celle-ci s'ouvre en fait en deux, comme les battants d'une porte de saloon. Il te suffit de faire pareil avec le trou de la serrure en carton que tu ouvres au dernier moment en même temps que la caméra le traverse.

    GiLd
     
  8. ignition

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    Je connais pas trop bien antonioni mais je me dis evidemment que ca peut faire un bel effet mais passons le cap du truc cinematographique et passons a la nouvelle technologie ,comment faire sur after effect car sur le plan sequence de panic room ,bon c clair c pas la meme esthetique , mais ils ont fait fort pour arriver a passer dans le conduit du robinet ,alors comment fait ton avec la 3d /2d
     
  9. l-o

    l-o

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    pour panic room en tout ka c du full 3d.....
    ton passage dans le trou de serrure s'effectue comme un éclair ou au contraire tu ve 1 truc lent ?
     
  10. luc_iman

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    J'ai retrouve ce lien par hasard :
    ici
     
  11. ignition

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    Yes ,ton lien est cool mais exite til une version traduite francaise svp
     
  12. jeum37

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    Hello !

    Je n'ai pas lu la page en anglais mais en matant quelques fois la vidéo, on voit légèrement le raccord. Il y a une petite saute d'image quand la caméra arrive près de la porte (avec passage à une photo de la porte plutôt qu'une vidéo) et, quelques images plus loin, on voit (par le trou de serrure) un fondu pour l'ajout de la vidéo derrière la porte.
    Je pense qu'en prenant une photo de ta porte (ou en utilisant la vidéo jusqu'à arriver au contact du trou de serrure), en évitant bien sûr le flash et en respectant les teinte/lumière/contraste entre la vidéo et la photo (pas facile !), on peut arriver jusqu'à la serrure. Avec un masque pour le trou de serrure, on n'a plus qu'à placer la seconde vidéo (l'après porte) à la suite et le tour semble joué !
    Tu peux très bien faire ta porte en 3D (en utilisant comme textures celles récupérées sur la vidéo ou la photo), si tu touches un minimum avec cette technique (pas comme moi !...;) ).

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  13. jeum37

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    Petit ajout...

    Je viens de survoler le tut. En fait, le gars a utilisé Maya pour modéliser un cube. Sur la face avant, il a utilisé comme texture une image extraite de la vidéo (pour refaire la porte) ce qui donne cette impression de photo (et non plue de vidéo). Il a découpé dans le cube pour le trou de serrure, afin de bien rendr visibles l'entrée et la sortie.

    A +,
    Jeum.
     
  14. ignition

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    salut jeum

    alors oki a premiere abord le fait de construire un cube sous maya ou sur un autre parrait hyper simple mais cela veut dire quil a fait un travelling 3D avec mouvement de camera

    alors est il possible d'assigner une trajectoire camera d'un logiciel 3D et de le transferer sur after ,il est vrai que c possible avec le plug maya pour after enfin je crois mais je ne l'ai jamais utilisé et de plus maya ,connais pas trop compliqué,demande trop de ressource systeme.

    bref est il possible de le faire avec un autre soft et d'assigner camera et fichier trajectoire pour after.

    merci @+
     
  15. jeum37

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    Hello !

    Ici le problème ne se pose à mon avis pas car le travelling n'est pas des plus précis (caméra à la main donc trajectoire approximative avec mouvements de l'image) donc tu peux très bien faire de même, à la main, dans ton soft de 3D. Pas besoin de tracker un mouvement un peu aléatoire, suffit de reproduire le même genre de déplacement...

    A +,
    Jeum.
     
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