module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet parcours 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ordinateur, 6 Août 2009.

1. ordinateur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à réaliser un effet de parcours en 3D ou la caméra est un peu inclinée vers le bas et s'avance suivant un trait rouge... qui fait des zig-zag.
    Ce trait rouge se trouve en faite sur une carte et donc la caméra suis e trait avec des effetc de vitesse et de part et d'autre, des objets montrant le lieu ou l'on est qui poussent :
    si s'est une foret, des arbres sortent du sol, si c'est une ville c'est des maisons...

C'est un peu l'effet que l'on trouve dans l'age de glace3 quand le personnage a l'oeil bandé leur montre le parcours qu'ils vont effectuer...

En fait, il s'agirait dans un premier temps que la caméra suive le trait qui se trace a l'écran, mais comment ? :perplexe:
    Merci,
    @+

#1 ordinateur, 6 Août 2009
    Dernière édition: 6 Août 2009
  2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si tu as fait le trait rouge dans after effects tu peux recopier sa forme dans la position du point ciblé de ta caméra. Tu peux aussi la copier dans la position de la caméra mais faudra faire un décallage pour la placer au dessus et en arrière. tu risques d'avoir des problèmes de référenciel que tu peux résoudre en t'aidant de la fonction parent.

3. ordinateur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait le trait rouge grace a un masque et a l'effet "TRAIT" dans AE.
    Je ne vois pas bien comment faire suivre la caméra sur ce trait, quand il tourne a 90° a gauche, la caméra s'oriente elle-aussi a 90° a gauche...

merci

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si tu n'as pas une version obsolète d'After Effects je serais toi j'utilisrais plutôt les calques de forme pour réaliser ce tracé tu aurras un bien meilleur controle.

Tu peux copier un tracé vers des position. Mais avant parente ta caméra à ton calque de tracé. Avec les Calques de formes ily a un décallage de référence mais tu peux le corriger par une translation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous