module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet page déchirée

Discussion dans 'Photo numérique' créé par marc86, 15 Septembre 2006.

Tags:
  1. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .

Petite question . Qui aurait entendu parler d'un PLUGIN photoshop, illustrator, indesing,
    qui a pour particularité de faire, un effet page déchirée, je dis bien un plugin, pas une astuce qui peut me permettre de le faire.
    Merci d'avance
    Marc86

2. Colin McKenzie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    page déchirée: du nouveau?

Bonjour.

Je cherche aussi à faire cet effet; as tu trouvé une solution, un plugin, une manip'?
    merci

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Possedant une imprimante et un scanner ......... j'aurais scanné la photo déchirée:)

5. Colin McKenzie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait moi je recherche plutôt une transition, une animation de page déchirée; c'est pour un titrage, qui s'affiche puis se déchire comme une page. Aurai tu une idée d'une plugin pour After Effects ou Première? sinon pense-tu que je peux utiliser un des filtres que tu as indiqué avec une animation image par image pour simuler le déchirement?
    merci!

6. tibor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... filmer une page blanche qui se déchire, incruster la photo et la déformer avec le warping de bésier ...

7. Colin McKenzie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ça... qu'entends tu par "la déformer avec un warping de bézier"? J'imagine que tu parles de mon titre que je dois warper pour qu'il se déforme comme la feuille? Pourrai tu m'en dire un peu plus?
    merci!

8. tibor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, oui en effet , tu appliques ton titre sous forme de solide "texte"ou sous forme de calque importé et tu fais suivre image par image la déformation. ca prend un peu de temps mais ca peut être sympa.
    Sinon,est ce que tu veux qu'on voie ta main ou non ?

9. Colin McKenzie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je connais le principe, et effectivement c'est long! (si j'ai 4 secondes de titre, c'est 100 images, ou 50 si je fait une image clé toute les 2 images). C'est trop long pour l'échéance que j'ai mais je pense que je vais l'essayer plus tard, car le résultat doit être très joli (en faisant bouger le titre sur de l'eau qui bouge, sur du sable, etc...).

Pour cette fois-ci je pense que je vais tout simplement imprimer mes titres sur feuille et les déchirer face caméra, -en tenant la feuille à ses extrémités pour pas qu'on voit mes mains-, avec un t-shirt noir et un fond noir ( que j'enlèverai ou montage avec une incrustation par luminance- ou un masque- et coller ce qu'il me reste sur un calque noir). Qu'en penses-tu?

Sinon pourrais-tu me conseiller pour le warping? as-tu des astuces pour bosser plus rapidemment et éviter de travailler "image par image"? Moi j'utilise Elastic Reality et il calcule les positions intérmédiaires entre 2 images clés, mais le résultat est moyen et il faut retoucher après. Il me semble que pour le morphing/warping de visages, il y a des logiciels qui utilisent une "grille" dont on déplace les points pour animer la déformation. Ca te dis quelque chose?

en tout cas merci pour ton conseil, ça me donne pleins d'idées!

10. Colin McKenzie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement j'ai fait comme ça : 1-filmer la feuille sur fond noir 2-appliquer une incrustation par luminance sur le plan (du coup le titre aussi est transparent) 3-coller un calque noir sur la piste video en dessous. je m'en suis servi comme transtion pour un plan; il suffit de glisser le plan sous la video de la feuille, en réduisant le calque noir donc, et de raccorder le plan et le calque noir par un micro fondu enchaîné, synchro sur le déchirement de la feuille.

Je suis assez content du résultat.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page