module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet OR

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jojoTWO, 24 Août 2004.

Tags:
  1. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

dans le cadre d'un documentaire je dois réaliser un effet d"une trainée de poudre d'or jaillissant d'une statue (qques pirouettes) pour se loger dans une partie vierge de l'image et révéler un titre (un peu comme si on projetait de la poudre or sur un papier plein de colle)

En faisant une palette de tons or avec mask j'ai réussi a générer une boucle de pixel variant du blanc au jaune or en passant par du brun etc...

Je me sers de cette boucle en tant que particule dans une genarateur de particule, je n'ai pas de prolèmes avec le tracé de cette trainée (oula c'est lourd!) mais plutot dans le rendu...

en effet j'ai une palette aléatoire aux tons or mais je voudrais donner un effet de brillance (mini halo) sur les paillettes les plus saturées (blanc) fo ke ca brille morice !!!

mais ca je sais pas faire, j'ai essayé le filtre esthetiques/ lueur diffuse mais ca brille pas assez

Fichiers attachés:

2. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut!

Tu peux simplement dupliquer le calque, (la copie au dessus de celui ci) et tu lui applique un flou acceleré de 2 ou 4 pixel (et n'oublie pas de cocher "répéter pixel") et tu change le mode de transfert du calque copie sur ecran ou addition.

et peut etre pour plus de brillance, tu peux copier 3 ou 4 fois, avec des valeurs de flou differente, un peu comme un sabre laser...

3. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes! pas bête! J'essaye ca tout de suite!;)

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il existe Particular (de chez Trapcode), qui est un plugin de particules pour AE. Sur leur site, il y a vidéos pour expliquer sommairement comment utiliser ce soft. La première te montre les bases et la seconde t'explique des effets plus évolués, notamment ton effet de colle des particules sur un titre (juste une option à cocher !... ;) ). De plus, tu choisis le type de particules que tu souhaites; il existe un type de particule avec un halo comme tu souhaites faire.

A +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page