module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Ombre

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Paranormal, 27 Octobre 2011.

1. Paranormal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, pour mon film d'horreur j'aimerais savoir comment on fait (avec Adobe Premiere Pro CS5) pour par exemple je pose la caméra devant un miroir et que sur le mur qu'on voit dans le miroir, je crée une silhouette,ombre noir qui passe en courant ou encore je film la fenêtre il pleut tout à coup un éclair et la on voit une silhouette très grande derrière la fenêtre . Aussi les draps qui bouge tous seul, les fenêtres et les portes qui se ferment toutes seul, le piano qui joue tout seul ect ... Comment on fait tous sa ?

Merci à tous

2. Matteo fantasy

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Bonjour et bienvenue sur le Repaire,

Plusieurs petites remarques :
    - Dans la mesure du possible, on essaye de créer un sujet (topic) pour chaque question...cela évite que l'on s'y perde et cela facilite les recherches pour ceux qui viendront plus tard.
    - Les effets spéciaux, sauf cas rares, ne sont pas réalisés avec Premiere (logiciel de montage) mais After Effects (logiciel de "compositing"). si tu veux te lancer dans le domaine, même en dilettante, il faudra très certainement que tu le récupères.
    - Enfin, pour la majorité des effets dont tu parles, il sera souvent bien plus facile et plus réaliste de réaliser tes trucages en grande partie sur le plateau.
    Pourquoi, si tu veux une ombre, ne pas placer ton acteur devant un projecteur ? Est-ce que tu t'imagines passer trois mois à animer un drap de manière réaliste alors qu'on peut faire plein de choses avec un ventilateur, des fils de nylon, ou un assistant dévoué ?

En espérant t'avoir mis sur la bonne voie :hello:

3. Maxoo93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    tu veux paq qu'on fasse le film aussi? ;)
    je taquines bien sur. Faudrait reflechir un minimum je penses avant de poser des questions de ce genre. Moi ça me donne l'impression de quelqu'un qui n'a pas envie de reflechir et qui pense que d'autre lui macheront le travaille.
    Mais je vais tenté de repondre quand même mais essaie de faire un effort de reflexion perso.
    Comme dit Matteo fantasy la plupart de ce que tu veux faire est faisable directement sur le tournage. Il t'a donné les astuces de bases. A toi d'essayer et de peaufiner au besoin.

Pour la silhouette par contre je penses que tu devras te servir d'after effects. Par contre si tu es debutant essaie de faire des tuto (ceux de videocopilot sont pas mal) pour te familiariser avec ce logiciel qui parait très compliquer mais qu'on adopte assez vite. Je dis ça mais j'en suis au même niveau que toi, c'est à dire phase d'apprentissage mais je reussi à faire des truc sympa déjà.

Pour ta silhouette donc, je pencherai a filmer la scene sans acteur, puis la meme sans bouger la camera avec le reflet dans la fenetre.
    dans le logiciel tu fais une capture image que tu incrustera lors de leclair. C'est l'idée general que j'aurai pour arriver à mon but. Après faut tester.

4. Paranormal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc sa veux dire qu'avec un acteur habiller tout en noir je peux faire tout ce que j'ai demander dans la question ?

5. killomic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    a la place du miroir tu met un fond vert puis tu place ta camera a la place du miroir (ce que vois le miroir) en gros tu film le mur puis sur ae tu fais un masque avc une forme humaine puis tu ajoute une expension pour donner l effet fantomatique puis pour finir tu l incruste sur le mur que ta filmé avc un mouvement "bizar" toujours sur ae et pour finir tu l incruste a la place du fond vert du miroir, au moins avc cette méthode tu gères tous ton effet, mais plusieurs solutions son possible et comme dis précedement trés peu d effet son preconfigure c est a toi de réfléchir avc tes propres outils.

Bonne chance:hello:

6. Paranormal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai pas trop compris le début je met la caméra à la place du mirroir ?

7. killomic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en gros tu filmes ce que reflèterait ton miroir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous