module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Oeil de Lynx !?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alexwelcome, 1 Août 2005.

1. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [REUSSI] Effet Oeil de Lynx !?

Bonsoir chers repaireuses et repaireux, savez-vous comment effectuer avec PPro 1.51 l'Effet que j'appelle Oeil de Lynx ? A savoir un champ de vision (FieldOfView FOV) démesuré, l'impression que l'image est plus "ronde" comme lorsqu'on s'approche de trop près de l'objectif d'une caméra, mais dans le sens inverse (que le centre paraît plus loin que les bords de l'image), et ajouté à ça des traînées qui partent du centre pour donner une impression de vitesse ?

J'ai cherché une bonne heure dans ppro 1.5 sans succès. J'ai besoin de votre aide

#1 alexwelcome, 1 Août 2005
    Dernière édition: 6 Août 2005
  2. Benji INTV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la déformation du champ de vision, l'idéal est de filmer avec un grand angle qui déforme suffisamment (vignettage important). Sinon, il y a un effet dans Premiere appelé "Déformation de la lentille" (dans "Effets GPU"), qui donne un résultat similaire avec une courbure négative, mais le champ ne sera pas aussi large...

Pour les traînées par contre, je sais pas trop.

3. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, merci pour ton info, mais tu connaîtrais plutôt un plugin capable d'effectuer l'effet "grand angle", ou sinon un plugin qui soit capable de me faire une bulle d'eau ou un sphére sur laquelle je puisses appliquer l'image ?

4. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    il y a aussi l'effet spherisation dans PPro qui est ce que tu demandes mais a toi de juger le resultat!
    MRB

5. Benji INTV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel que soit l'effet, tu ne pourras jamais obtenir la même chose qu'avec un grand angle puisque le champ de vision est nécessairement plus petit (tu ne dispose pas de ce qui se trouve autour de ta vidéo). Par contre, la déformation de la lentille donne une illusion assez bonne ; c'est la meilleure solution que je puisse te conseiller.

Sinon effectivement il y a aussi la sphérisation mais j'aime moins... A toi de voir !

6. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci les gars, j'ai donc testé les deux solutions, sans grande convictions mais avec une nette préférence pour la déformation de la lentille.
    Mais Il reste en suspens la seconde partie de mon effet à réaliser : l'impression de vitesse avec le centre net et tout autour des traînées de l'image qui partent du centre , comme l'effet "Vitesse lumière" de star wars mais en plus soft, et pas lumineux, et plus longtemps... J'ai du mal à trouver

7. Benji INTV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm... A mon avis, pour ce genre de chose, il faudrait plutôt aller voir du côté d'After Effects... Et là désolé, je peux plus t'aider ;)

8. jo447

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayé le flou radial en mode zoom?

effets/flou/flou radial

je pense que ça pourra convenir

9. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wé jo ! j'ai trouvé cette nuit..., simplement Tu sais coment créer un masque ou en importer un dans Première Pro 1.5 ?

#9 alexwelcome, 2 Août 2005
    Dernière édition: 2 Août 2005
  10. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je peux te dire comment faire un masque ou en importer, mais avant tu me dis ce que tu as trouvé cette nuit histoire d'en faire profiter les copains.:non:

@+

11. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Johan micou62, "We jo, j'ai trouvé cett nuit!", je parlais du flou radial sous première...Ouvre EFFETS - FLOU-Flou Radial et voilou! De plus, j'ai pu affiner l'effet flou radial en augmentant la netteté de l'image, et en modifiant le centre du flou radial avec l'outil Trajectiore et opacité.
    Maintenant Pourrais-tu m'aider à faire un masque ? J'ai bien essayé "TITRE" et faire un rond, mais ça ne fais pas ce que j'en attends.
    Mon objectif est de créer un masque rond de petite taille pour que l'effet flou radial que j'ai appliqué sur mon extrait de film, démarre à partir des contours du rond du masque : Ainsi l'effet flou radial ne partira pas du centre de l'image, mais des contours du cercle. Comme un Oeil...de Lynx: Un centre de l'image net en forme de ron au contours flouttés rejoignant le reste de l'image en flou radial Tu peux m'aider à réaliser ce #!^!^ de masque ?

[EDIT]
    c'esr bon, après plusieurs essais stériles, j'ai réussi à faire naître mon effet Oeil de Lynx que je voulais.

#12 alexwelcome, 3 Août 2005
    Dernière édition: 5 Août 2005
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous