module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet objectif mobile

Discussion dans 'Archives forum' créé par olvrrp, 31 Août 2003.

Tags:
  1. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche le moyen de faire apparaître dans un cercle la vidéo 2, de faire circuler le cercle autour du personnage de la vidéo 1, puis enfin d'agrandir le cercle progressivement, jusqu'à ce que la vidéo 2 finisse par recouvrir la vidéo 1.

C'est peut être un simple problème de transition vidéo 1 vers vidéo 2 à régler avec HFX par exemple ? Ou bien, faut-il s'embarquer dans des caches + trajectoires avec zoom + éléments virtuels ... J'ai réussi à obtenir quelque-chose qui ressemble à ce que je veux en utilisant cette deuxième méthode, mais elle me semble bien compliquée ...

Attention : une contrainte : il faut que la vidéo 2 qui doit apparaître dans le cercle mobile, soit redimensionnée selon la taille du cercle, et bien sûr croisse en même temps que le cercle.

Si vous connaissez la méthode la meilleure (ou la plus simple) pour faire cela, je serais curieux de savoir (After Effects doit-il venir à ma rescousse ? ...)

A+.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Olvrrp.
    Voila ton affaire!!!
    V1A vidéo de fond
    V2 vidéo tournante
    V3 Cache alpha "totochope"
    Cache "Toto": 720 x576 un rond blanc plein centre sur toute la hauteur (diamétre 576 pixels)
    V2 >transparence>piste cache.
    V3 >transparence>alpha
    V2>trajectoire par exemple:
    0 ou 0% pos -30,-20 zoom 25%
    1 ou 25% pos 30,-20 zoom 25%
    2 ou 50% pos 30, 20 zoom 25%
    3 ou 75% pos -30, 20 zoom 25%
    4 ou 90% pos 0, 0 zoom 25%
    5 ou 100% pos 0, 0 zoom 100%
    Enregistrer la trajectoire
    V3>trajectoire>charger la trajectoire précédente>OK et roulez.
    A toi d'adapter si tu veux "tourner en rond" au lieu de "tourner en rectangle".
    Ne reste pas "Anonyme pur et dur".Rien qu'en indiquant ta région ou ton pays dans ton "profil", tu pourrais peut étre échanger des infos ou "autre" avec d'autres Repairenautes qui ne sont peut étre pas loin de chez toi.Enfin c'est à toi de voir!!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

3. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos. C'est beaucoup plus simple que ce que j'avais fait. C'est avec ce type d'infos je pense que l'on peut finir par bien maîtriser le logiciel, progressivement ... A+.

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il faudra sûrement que tu modifies le zoom au coup par coup sur la fin au moment du grossissement pour couvrir correctement ton écran, mais ne touches pas a la trajectoire que tu as enregistré.
    A+
    Noël:) :approb:

5. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NoëNONO
    Merçi pour l'animation très intéressante
    J'ai un problème au niveau de la V2
    Je fais transparence>piste cache et ensuite la trajectoire.
    Mon soucis c'est que cette image qui est zoomée se trouve sur un fond de couleur donc non transparent pour voir la V1A
    Merçi par avance pour l'aide
    André

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page