module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet "noir et blanc + couleur"?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fruy, 31 Août 2003.

Tags:
  1. Fruy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-on avec FCP3, sur une image noir et blanc, faire en sorte que seul un objet ou une region déterminée soit en couleur?
    si oui comment!?

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    si ton image de base est en N&b ... si ton cadre ne bouge pas et si aucun personnage ou bojet viens passer devant ce sera simple ... un petit cache sous photoshop et le tour est joué ... si au contraire ... sois le plan bouge sois l'objet est masqué d'un façon ou d'une autre ... ça se complique ... il faudra utiliser un masque nnimé voir du motion tracking sur plusieurs points ... dans se cas là il faudra passer par un soft plus dédié au trucage comem after effect, combustion ou encore Shake ... il existe surement des plug in dispo pour FCP ...

Si par contre ton image est en couleur à la base c'est plus simple ... il faut faire une incrusatation de l'image en couleur avec un keys sur l'objet en incrustation sur la meme image en noir et blanc ...

Tout ceci est assez complexe pour les non initiés au trucage ... mais c'est un bon exercice ... donne moi plus d'infos et je pourrais peut etre t'aider ...

3. Fruy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis en effet dans le deuxieme cas et je pense comprendre la méthode d'incrustation image n&b/couleur mais j'aimerais avoir plus de précisions sur le "keys" (désolé je débute!).

merci pour ta réponse et à bientôt.:)

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    key .. c'est le nom anglishe de l'incrustation ... chromakey .. lumakey ...

si tu semble piger la logique lance toi .. et reviens nous raconter ...

5. baloo

baloo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut!

si cela concerne une couleur précise à conserver tu peux procéder de la façon suivante:

1-tu selectionnes ta sequence
    2- tu appliques le filtres couleurs 3 voies
    tu cliques sur l'onglet correcteur
    3 - tu selectionnes la barre de couleur
    4-tu clic sur la pipette et tu va sur ton canevas pour choisir la couleur que tu désires conserver
    5 tu clic sur inverse (curseur en desous de la clé à droite de la barre de saturation)
    6- décocher luma et sat
    7- tu désatures sur la barre de saturation se trouvant sous les 3 cercles

et là tu as une image en NetB et la couleur que tu auras choisis de conserver.

6. baloo

baloo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mea culpa

voila ce que c'est de ne pas lire les posts correctement, bien sur la manip que j'ai proposé n'est pas bonne, car il s'agit d'une image couleur à la base pour finir en NetB, bon ben je repars en vacances, y a plus que ça à faire...:D :D :D

Chargement...

Partager cette page