module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Momie

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par samouro, 1 Juillet 2006.

1. samouro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà pour un film je veux qu'on voit une personne après une explosion la peau tout déchiré; puis on voit que ça peau se regénère un peu comme Wolverine dans Xmen. Je sais que pendant le tournage je vais faire porter a l'acteur des morceau de tissus bleu ,ensuite je remplaçe les blessures mais je ne sais pas les faires et comment les incrusté, n'en n'auriez vous pas par hasard, j'ai essayé comme vous pouvez le voir mais c'est nul.
    Merci d'avançe.

Fichiers attachés:

• momie.jpg
      momie.jpg
      Taille de fichier:
      13.9 KB
      Nb. vues:
      187
  2. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouhla en effet c'est pas terrible.
    Pourquoi vouloir partir dans des délires a base de fond bleu ? Le bluescreen n'est pas la panacée universelle !
    Le plus simple pour obtenir un bon résultat quand on est amateur c'est encore de faire les choses en vraie, ca sera bien plus facile de maquiller tes acteurs que de les retoucher image par image en post prod, en plus ca donnera bien bien mieux.

Ensuite pour le "réparation" de la peau, tu film ton acteur plan fixe de face maquillé, puis tu refait exactement le meme plan mais cette fois avec un acteur non maquillé et en post prod tu t'amuse avec les transitions (du fondu enchainé aux masques mobiles...).

-LES JEUNES- quand vous voulez faire un trucage, pensez MELIES et pas Spielberg

3. melies

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oula , oui je suis tout à fait d'accord avec Xargos.
    Il faut d'abord penser à Melies avant Spielberg (quoique Spielberg n'est pas un très bon exemple vu E.T et les autres productions ou l'animatronique est très présente).

Pour la reconstruction de la peau :
    - il y a la façon expliqué par Xargos en utilisant le morphing
    - ou tu film la peau qui tombe qui se déchire et tu montres tout à l'envers avec un -100% de vitesse.

N.B : :rolleyes: C'est incroyable comme tout le monde à l'automatisme de l'incruste et d'utiliser à outrance la post prod ... le temps et l'energie gachés pour un résultat médiocre ... et puis c'est moins fun au tournage :)

J'ai tourné en direct une personne qui lance une boule de feu sans aucune retouche à faire : tourné en S16 avec un cable invisible (en utilisant un filtre sur l'objectif) et résistant aux flames.
    En post prod faire une boule de feu + les effets de lumière sur les personnages c'est une grosse galère pour un effet simple à faire directement) .
    J'arrive en salle de montage et un mec me dit : pas mal du tout l'incruste :lol: un vrai idiot :rire:

4. samouro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup mais le probleme c'est que je n'arrive pas et je n'ai pas la connaissance suffisante pour faire des brulures ou autre donc voila je pensais bien le faire directement mais ça va faire moche de gribouiller sur quelqu'un nan.

5. samouro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voilà ne pouvant pas faire du maquillage pour simuler des peaux arrachées je le fais en numérique mais le problème c'est que je n'arrve toujours pas à un effet réaliste auriez vous quelque conseil ??
    vous pouvez voir ce que j'ai fait (c'est nul je sais)

Fichiers attachés:

• momie5.jpg
      momie5.jpg
      Taille de fichier:
      16.9 KB
      Nb. vues:
      122
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous