module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet mission impossible

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by remysand, Dec 18, 2003.

Tags:
  1. remysand

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un connaitrait un tutorial pour l'effet suivant:

je voudrais lors d'un generique que l'on voit en bas de l'ecran une meche qui brule comme pour le generique de la serie "mission impossible".

Merci à tous pour votre aide

@+

2. sergiok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai essayé le tutorial de l'effet imission impossible mais a un moment il faut utiliser l'editeur de transition HFX et supprimer un element de l'arborescence flat 3. Or je ne peux pas le supprimer (le menu ne me le permet pas). Est-ce normal? j'ai la version 5 de hollywood HFX plus. Merci.

3. magicra

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de Guignol films (voir dans la collection des liens), il y a un tuto pour ce générique.

4. sergiok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai eu la reponse de guignol il faut la version Pro ou Mega d'Hollywood HFX

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu n'as pas HFx, mais que tu as Studio9+.tu peux arriver à faire quelque chose.

tu te trouves le dessin de la mèches, tu y mets un fond vert, et tu mets une transition (deplacement horizontal). tu le poses sur la pise de superposition. sur le time line tu met un titre sans texte mais avec un fond vert (du même vert) sur tout la durée souhaité, et tu fais un clip avec, juste la mèche qui se consume avec un fond vert.
    tu crées ensuite ton projet.
    tu poses le clip de la mèche sur la piste de superposition et tu règles pour avoir la tranparence. tu ajoutes la musique mission impossible et voila.
    tout le travail réside dans la création de la mèche qui se consume avec fond vert.

Une astuce serait de récupérer le générique original de capturer une ou deux image du clip en BMP. avec un logiciel de dessin tu recouvres toute l'image de vert sauf la mèche. et en bricolant tu devrais pouvoir y arriver. il faut interchanger l'image de la mèche pour donner l'illusion de la flamme.

6. sergiok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci de l'astuce pour la meche, il me reste a trouver l'astuce pour le titre

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Quel titre?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous