module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] effet mise au point flou au montage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par djayhh, 1 Juillet 2013.

1. djayhh

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On voit sur certaines vidéos un effet flou sur un plan qui fait apparaître l'image nette d'une manière progressive. Je pense que cet effet pour être obtenu lors de la prise en jouant manuellement sur la mise au point.
    Est-il possible de reproduire cet effet au montage ?
    J'ai lu sur ce forum une solution avec AE qui avec un calque permet de jouer sur la mise au point ?
    Ne possédant pas AE, existe-t-il une méthode sous FCX pour cela ?

Merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne travaille pas avec FCP X mais je serais très étonné qu'il ne soit pas capable de réaliser cet effet basique qui s'appelle un flou gaussien . c'est un effet de clip bien sur , pas un effet de transition . Il s'applique à toute la surface de l'image .Avec les images-clés , tu décides à quel moment tu veux que ce soit flou pour revenir , par ex , à une image nette à la fin . Enfin , c'est comme ça que j'ai compris ta question . Peut être veut tu parler de flou-net ( effet du à la faible profondeur de champ ) . dans ce cas , ma réponse ne convient pas; Ca devient un effet de masque et , dans ce cas , il faut effectivement travailler avec After ou une solution similaire .

3. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Dans les effets, tu as flou gaussien, que tu poses sur un clip puis avec les points clés (animation,) tu peux programmer la mise au point sur le média....

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +162 / 341 / -12
    C'est quand même du B-A-BA…

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , d'accord , c'est du B- A-BA mais on est là aussi pour ça et tout le monde débute , un jour ou l'autre .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous