module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] effet miroir vertical

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Alex T, 4 Décembre 2011.

1. Alex T

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Premiere Pro CS4 pour un projet HDV 1080i50 (Sony Z1).

J'ai appliqué l'effet "miroir vertical" sur quelques plans, mais sur l'export en H.264 640x360 25p apparait une fine ligne horizontale tout en haut de l'image.

Elle est blanche, continue ou discontinue, fixe ou variable selon les plans.
    Par exemple sur un plan, elle est discontinue au début, puis disparait au bout d'une ou deux secondes. Sur un autre, elle est fixe est dure tout le plan mais comme semi-transparente.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Merci d'avance.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

J'utilise encore de temps en temps mon "vieux" TRV110E qui présente un défaut sur le capteur aboutissant aux mêmes symptômes que ceux que tu décris : qq lignes qui déc... en haut de l'image, de manière aléatoire.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de zoomer de quelques % avec l'outil Trajectoire de manière à "faire sortir" le défaut de l'écran.

Cordialement

3. Alex T

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

En fait le problème apparait sur les plans avec les effets "miroir vertical" et "Magic Bullet Looks" (plug-in).

J'ai transcodé ces plans HDV en DVCPRO HD et le problème est résolu lors des exports. Je suppose que d'autres codecs auraient aussi fait l'affaire (Cineform, Avid DNxHD...etc).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous