module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet Minority Report

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Finfin, 20 Janvier 2004.

1. Finfin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et voilà mon premier message sur le forum !
    j'aimerais réaliser l'effet ou Tom Cruise cherche sur un ordinateur virtuel...A tous les Pros..comment réaliser cet effet à moindre coût avec After Effect 6. Montrer en fait que mon personnage cherche sur un écran virtuel et déplace les icones . Y'a t-il un tutorial pour cela ? Merci encore à tous !!:help:

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Si ta caméra est fixe, il te "suffit" d'incruster l'ordi virtuel au bon niveau par rapport au jeu de l'acteur. Si la caméra tourne, tu es bon pour un tracking...
    Dans Minority Report, ils ont utilisé la 3D pour les écrans virtuels (avec tracking 3D). Je ne me souviens plus bien mais je pense qu'un effet d'éclairage (de l'écran sur l'acteur) intervient aussi pour accroître la crédibilité de l'incrust.

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Finfin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minority report

Merci pour ta réponse ,mais je pense que je me suis mal exprimé !
    Désolé!!
    1. Mon acteur joue dans le vide des mouvements de déplacements comme une souris d'ordinateur
    2. Avec AE 6 comment réalisé les tracés de cette souris qui apparaitront comme des cadres transparents
    3.Existe t'il un tutoriia pour cela !!
    Merci:help:

4. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais un tracking de la main de ton perso et t'applique la traj à un petit calque photoshop pour faire ton "cadre" ou ta "souris" qui suivra donc la main de ton perso...

voilà, @+

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    tu filme ton acteur de face faisont les mouvements.
    ensuite a partir de cette video tu generes les affichages de l'ordinateur en t'aidant de la video de l'acteur (position des mains).
    quand c'est fini, t'as plus qu'a rendre la video transparente et l'afficher avec la perspective voulue pour qu'on aie l'impression qu'elle est projetee devant l'acteur.
    l'avantage ca permet d'utiliser cette simulation pour differentes prise de vue (acteur face, profil,de derriere etc...)

6. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que la derniere proposition est la bonne, ne tous cas moi j'aurais fait comme sa . ;)

7. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pendant que tu y es, j'ai remarquer que le film a un effet d'eclairage fort un une teinte bleu prononcer, je pense qu'avec film look tu pourras t'en raprocher un peu en augmentent le bleu et en baissant un peu le rouge et le vert.
    sa plus ton ecran ,sa devrais le faire ! montre nous le resultat final sa serais cool ;)

tommy .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous