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Effet métal liquide

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par videlig, 23 Mars 2004.

  1. videlig

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    Bonjour,

    je cherche a appliquer une effet métal liquide sur un ensemble de particule afin de les réunir en une forme compact (type effet terminator T1000).

    Existe-t-il des plugin (Première, photoshop...) ?

    Quelqu'un a-t-il déjà travaillé cet effet ?

    J'ai consulté les sujets du forum mais pas véritablement trouvé de réponse satisfaisante sur l'effet lui même.

    Merci.

    :help:
     
  2. jeum37

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    Hello !

    Je suis nul en 3D donc je pense que quelqu'un de mieux renseigné viendra certainement à ton secours. :rolleyes:
    En revanche, pour ce genre d'effet, j'ai entendu parler de metaballs; pour les fluides, le plug à retenir est Real flow.
    Avec ces 2 choses, tu devrais avoir déjà une piste de travail !

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  3. Moriakin

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    Essaie le plug gratuit pour AE nommé Caustics, qui peut simuler des liquides à partir de particules. Si tu veux donner un aspect huileux ou métal liquide, il faut augement la valeur de smooth ;).

    Je te conseille vivement d'essayer :)!
     
  4. Julien W.

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    Pour créer ce type de rendu avec des particules sous 3ds max il y a un plugin qui s'appelle AfterBurn. Il ne fait pas de simulation (contrairement à RealFlow), mais s'occupe du rendu des particules (fumée, liquide, explosion, etc.).
     
  5. p'titloup

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    Sinon dans combustion import ton anim avec alpha et applique un
    opérateur emboss avec l'option chrome tu verra c interressant
     
  6. wAz

    wAz

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    Salut Videlig

    Je pense que la 3d serait mieux approprier à l'effet que tu recherche si c'est une animation avec un mouvement de camèra et tout !

    Jeum37 à raison, il ya Realflow qui fait de trés bonne simulation de fluide mais il faut une machine qui tienne la route, savoir l'anglais et de quoi payer bien sûr ;) !

    Donc la solution résiderait dans l'utilisation des metaballs de 3ds max comme le dit Jeum37 . Pour le matèriau style "mercure" il ya de nombreux tutoriaux qui traitent sur la texture métallique ! Aprés à toi de modifier les paramètres pour obtenir ce que tu souhaite.

    Mais il faut quand même connaitre 3ds max un minimum pour utiliser le système de particules , les déflecteurs et les lois de la physique !!

    Voilà ce que ça peut donner avec les métaballs (je l'ai dait en 10 mn alors soyez indulgeant sr la qualité :) !)
    [​IMG]
     
  7. dv04

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    La demo de Waz est très bonne.

    Est-il possible d'obtenir la même chose dans Maya et comment faire.

    Merci
     
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