module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet "mer de chocolat"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 18 Juillet 2007.

Tags:
  1. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bojour à tous,

je cherche à faire l'effet suivant :

Une mer de chocolat (un fond marron avec des vagues) de laquelle sort une typo (avec le chocolat qui s'écoule de la typo)...

Je pense qu'il faut utiliser générateur de vague... mais je n'y arrive pas du tout...

HELP :approb:

2. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo, Y a quelqu'un... ? ! :approb:

Je ne sais pas si j'ai été clair, en fait je veux utiliser un solid marron (genre chocolat) et lui appliquer un effet vague "onctueuse" et reflets "gourmands".

Je n'ai jamais réussi à utiliser les plugins qui peuvent servir à cela. Y aurait il un tuto ? Ou un projet After à donwloader.. (ça serait mieux).

D'autre part, je voudrais faire emerger de cette marre de chocolat une typo de manière assez réaliste...

Voilà, voilà... merci pour les infos, si certains ont le temps... :approb:

3. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tutoriel du repaire

Salut,

bruno moderateur sur le forum nous a deja gratifie dun tutoriel la dessus a ladresse suivante:

http://www.repaire.net/site/sfx/ae/6a.php

Sinon envoi lui un message, il se fera sans doute un plaisir de taider a realiser ton effet.

bon courage

lulu

ps:desole pour les accents qui manque dans mon texte mais je suis en chine actuellement et la flemme de parametrer la barre des langues :jap: :D

4. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je pense que de la 3d serait plus approprié !!

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, perso ya quelques temps je cherchais a faire l'effet de la pub lindt (la typo qui sort du chocolat), tu peux voir mon "pauvre" test (car réalisé en tres peu de temps) :
    chocolat lindt

Je me suis servi principalement de l'effet caustique, c'ets lui qui fait tout (reflet, relief ombre), il est tres puissant mais pas super simple à utiliser!

Apres tout depend de ce que tu veux, si tu as un mouvement de camera 3d, je pense qu'il faut opter pr un soft 3d!

++

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

je n'ai pas réussi à lire le fichier quick time... ?

J'ai fait un test avec "generateur de vague" et "caustique".

Le résultat est satisfaisant sauf au moment où la typo sort du chocolat. Il n'y a pas d'aspect "dégoulinant", j'ai donc opter pour un fondu pas très réaliste.

D'autre part je n'arrive pas à bien orienter mes vagues, elles sont horizontales alors que je voudrait ddes diagonales... dificile d'obtenir exactement les vagues que je voudrais...

:approb:

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, concernant mon quicktime, fais clic droit enregistrer sous... c'est du mpeg4 je crois...

Pour le texte, j'avais animé le contour du texte, il etait enorme jusqu'a devenir normal!

apres tu peux jouer sur des parametres avec le caustique!

si tu peux poster tes tests comme ça on pourra t'aiguiller pour ameliorer ton rendu

++

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je suis au boulot, je m'y remets demain...

A ce propos comment faire pour créer un lien vers une video à télécharger comme tu l'as fait ? En piece jointe, je ne peux pas mettre de video ?

9. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un compte ftp (de stockage) chez free, c'est gratuit mais faut avoir un abonnement chez eux... sinon tu as des sites de stockages gratuit recherche sur google! Tu peux meme te servir de youtube ou dailymotion.... Tu crées un compte et tu mets tes videos dessus!

En attendant de voir ta video! Bonne journee ++

10. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai pu voir ta video... c'est pas mal.

Ma video est maintenant visible sur Youtub : ICI

J'ai opté paour une mer de "lait" avec sortie d'un logo. Comme il ne s'agit pas d'une typo, je ne peux pas jouer sur le contour. A moins que l'on puisse créer un contour avec un plugin ? Tu connais un plugin capable de le faire ?

Sinon, le gros probleme vient du fait que mon logo sort de la "mer de lait" tandis que ton 'lindt" reste sous le chocolat... C'est là que l'effet devient un peu Kitchos...

Derniere chose, pour le Ftp j'aimerais bien savoir m'en créer un mais ça n'a pas l'air simple... :hum:

Merci pour les infos ! :approb:

#10 Von Phabor, 22 Juillet 2007
    Dernière édition: 22 Juillet 2007
  11. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, oui c'était juste un test, il me faudrait jouer sur le coté dégoulinant, la c'était vraiment pr apprendre vite fait l'effet caustique!

pour le contour, tu faire une précomp avec un masque et jouer sur l'expansion du masque... il y a meme des effets pr faire ça mais la j'ai pas le nom en tete!

Concernant le ftp c'est tout bête... tu te sers d'un logiciel ftp (style filezilla) tu mets tes login et mot de passe et apres ça fonctionen comme un disque dur... tu y mets ce que tu veux!

Les ftp sont payants, je ne connais que Free de gratuit mais encore faut il avoir un abonnement chez eux...

++

12. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement un contour de masque... j'aurais pu y penser !

Sinon, pour l'aspect dégoulinant, tu as une idée ?

Pour le Ftp, j'ai bien téléchargé FileZilla mais pour me loger il faut que je sois inscrit auprès d'un service ? (je n'ai pas free..)

13. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'aspect degoulinant je pense qu'il faut essayer avec le generateur de vague!

Si j'ai un peu de temps cet aprem, je fairais quelques tests!

Pour le ftp, si tu n'as pas free, il te faut souscrire a un hebergement, tu pourras y diffuser ton site internet par la meme occasion, mais c'est payant 17€ttc par an pour un nom de domaine et 1Go de stockage!

Dans le gratuit je ne peux t'orienter que vers youtube et dailymotion...

14. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ma démo. que tu peux voir sur Youtub j'ai utilisé le générateur de vague mais comme tu peux le constater c'est pas terrible...

D'autre part je trouve que le plugin n'est vraiment pas pratique pour orienter les vagues et regler l'espacement, l'ondulation...

Je suis curieux de voir ce que tu arriveras à faire !

15. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page