module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet main invisible tournant les pages d'un livre comment ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par StuntmanMike, 2 Octobre 2007.

1. StuntmanMike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous voila pour les besoins d'un futur court-métrage je dois donner l'illusion, l'impression qu'un être invisible est là et par example dans une scène ils tourne pages d'un livres posée sur une table comment réaliser l'effet j'ai pensé mettre sur l'acteur un gant vert long mais sa ne marchera pas puisqu'on va voir la page se souler derriere sa main ?
    si quelqu'un à des idées ? merci d'avance

2. superyann

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai déja pensé a avoir quelque choses a faire du meme genre..

Et j'aurais deux options.

Soit : Image par image

Tu film 2 secondes a chaques fois que tu tourne une page manuellement et au montage tu t'arrange pour que ca tourne plus vite.

Soit : Tu colle des fil à pêche sur les pages

Tu colle des fils à pêche (C'est pratiquement invisible a l'écran tellement c'est petit..) Quelqu'un a coté, na qu'a tirrer sur les fils pour faire tourner chaques pages.

Je prendrais une de ces deux solutions.. Probablement l'image par image est vraiment plus simple :) Si le livre est sur une table et où rien ne bouge derrière. Sur une table innanimé bref, ca serait très facile.

p.s. J'suis pas mal certain que c'est : Image par images qui a servie au film : L'opéra de la terreur pour faire tourné les pages du livre de la mort (nécronomicon) :)

3. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça m'interesse beaucoup cet truc du "tournage" fantôme de liuvre :D si 'autres on des idées...

4. 3dsman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sinon y a toujours la solution 3d!
    pas tres compliqué a faire (si on manipule deja un soft).
    l'idee du fil de peche est pas mal mais il faut des pages relativement rigide pour que ca marche (sinon elles vont se plier n'importe comment)

5. Tony Angers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis nouveau ici, mais je m'intéresse à la vidéo depuis qqes temps (sans etre un pro non plus :-) ) et avez vous pensé à vous raffraichir ? :-)
    J'entends par la en utilisant un ventilo. Tu commence par filmer la page que tu veux, puis t'envlencle le ventilo, les pages tournent, ensuite tu passe la vidéo en marche arriere....
    je sais pas si c l'effet desiré, mais au cas ou, ca peut etre une piste :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous