module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet Machine a écrire " typewriter " version 7 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by BUGOUS, Apr 6, 2006.

Tags:
  1. BUGOUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de monter un film amateur et je possède Première Pro 2 et photoshop 7.
    J'ai besoin d'utiliser cet effet machine à ecire et en cherchant dans le forum j'ai apris la technique avec photoshop mais très laborieux pour moi vu que j'ai une dixaine de titres à animer...
    J'ai trouvé un message comme quoi sur After effect 6.5 avec l'aide du filtre " type writter " tout est fait automatiquement...Alors j'ai téléchargé la démo de la version 7 et dans les effets de texte je ne trouve pas cet effet ni un autre qui pourrait permettre la même chose...
    Je ne connais pas After effect, si il y a bien la possibilité de le faire avec, pourriez-vous m'indiquer SVP la démarche à suivre?

Merci d'avance.

2. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

L'effet se situe dans le plug Image Lounge

Donc je pense pas que tu te sente de l'acheter juste pour un effet, tu peux toujours le faire sans plug.

3. BUGOUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un seul effet ça me ferais mal de devoir l'acheter, tout à fait !:D
    Mais je compte m'acheter le pack " production studio standard " en attendant la prochaine mise à jour de Première Pro et du reste pour que ça vale un peu plus le coup.

Merci pour ton aide, je verais ça Lundi soir car je ne suis pas chez moi en ce moment.;)

4. BUGOUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, je n'avais pas compris que le plug n'était pas dans la démo...:(
    Payant comme plug ? sinon je peux peut être l'installer sur la démo ?

Au lieu d'utiliser Photoshop j'utilise a chaque fois ( pour chaque lettre rajouté) le système de titrage de Premiere pro 2 mais je dois le lancer, le fermer, le relancer, le ferm..:rolleyes: un peux long mais plus rapide et plus propre à l'affichage.

5. space_egg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    machine à écrire

Pour ma part j'ai trouvé un effet "machine à écrire" dans le titreur de WINDOWS MOVIE MAKER! Eh oui! :)
    Il est basic mais tout le monde doit l'avoir su XP SP2 normalement.
    Pour les Mac il y en a un dans I-MOVIE. :rolleyes:

Pour WINDOWS MOVIE MAKER il faut juste créer un titre, exporter un wmv de 720x576
    , le wmv est normalement reconnu par A.Premiere Pro.
    (pour 4/3 ou 16/9 aller dans menu options avant créations du titre)

Voilà...W.M.Maker prend normalement tous les fonts présents sur la machine.

@+

6. BUGOUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: :bravo: je te remercie beaucoup space_egg !
    Je viens tous juste de m'y remettre vu que c'est assez laborieux à faire et j'étais passé à autre chose entre-temps, ça tombe vraiment au bon moment ton astuce !
    Une honte pour Adobe !:col: ne pas proposer ça dans leur logiciel Pro et payant que l'on trouve gratuitement dans WMM !...

Je n'ai pas eu le temps à midi de bien le faire mais j'ai juste éssayé d'importé un titre qui, par défaut, se trouve sur fond bleu. Et dans PPro2 la suppréssion du fond se fait un peu au détriment du titre lui même mais peut être qu'il y a l'option " fond noir ".
    Mais je peux peut être mieux rendre le cache, je n'ai pas eu le temps de m'y éssayer.

Merci !:)

7. kiwi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bugous,
    j'ai fais un titre facon machine à écrire pour cela je suis allée sur le site de clopin : http://clopinetteries.free.fr , va voir sur les tutos, il explique comment faire. si ca peux t'aider?
    @+

8. BUGOUS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kiwi !
    Je n'aurais même pas pensé à cette astuce !
    Mais malheureusement j'ai Première Pro 2 et non Studio, le système de titrage de première ne me permet pas d'enregistrer de cette façon mais dans l'autre sens, croissant.
    C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant en rajoutant une lettre et en enregistrant à chaque fois sous un nouveau titre.
    Ca fonctionne mais c'est laborieux.
    Merci à toi et pour le lien !:jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page