module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet loupe

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Scoulp, 6 Février 2004.

Tags:
  1. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je commence juste, sorry

J'ai un film (pellicule) qui défile de bas en haut sur le fond

Je souhaite faire un effet de loupe (clic droit sur la piste / effet / deformation / loupe)

La loupe est bien présente mais elle monte avec la pellicule.

Je souhaite que la loupe reste en place, et que la pellicule qui defile dessous soit grossie au moment du passage.

Il doit y avoir une histoire de calque ou quelque chose comme ca afin que l'effet ne soit pas administré directement sur la pellicule mais je ne trouve pas

Merci du coup de pouce

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble ta compo mais un calque d'ajustement ne ferait pas l'affaire?

3. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peux-tu me dire succintement comment procéder ?
    Je n'ai rien trouvé ds l'aide en ligne.

Merci

4. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, si j'ai bien compris, tu fais défiler une image et tu aimerais placer l'effet loupe dessus? Et si tu appliques l'effet loupe sur l'image qui se déplace, l'effet se déplace aussi.
    Si c'est ça un calque d'ajustement fera sûrement l'affaire.
    Au dessus de ton calque animé tu ajoutes un calque d'ajustement (Layer/New.../Adjustement Layer) et tu lui appliques l'effet loupe, comme tu l'aurais fait pour ton calque animé.
    En fait un effet appliqué à un calque d'ajustement est appliqué sur tout les calques se situant sous le calque d'ajustement. Et l'avantage c'est qu'ils ne dépendent pas des paramètres (comme la position) des calques. Donc en théorie ça devrait règler ton problème...

5. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos réponses.... rapides de surcroit :D
    Je n'ai pas trouvé de calque d'ajustement, en revanche j'ai trouvé un calque d'effets qui semble correspondre.

"Les effets d'un calque d'effets s'appliquent à tous les claques situés en dessous de celui-ci etc......... si ce calque est positionné en dernière position aucun effet ne sera visible "

Il ne me reste plus qu'a comprendre comment attribué cet effet ds le temps, car pour le moment j'arrive juste à l'appliquer sur une seule image (meme en prenant deux points clés).

Merci encore !
    :bravo:

6. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui ça doit être ça. Excuse-moi pour la traduction approximative car je travaille avec After Effects en anglais.

Pour modifier les paramètres avec le temps tu dois cliquer sur le petit chronomètre à côté du paramètre. Ca active les images clées. Ensuite tu te déplaces dans le temps, et lorsque tu modifies la valeur d'un paramètre une image clée sera créée.

7. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Julien, J'y suis arrivé !

C'est con, mais je suis super content du truc tout naz que je viens d'accomplir :D
    Ma première compo ,-)

8. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un dernier truc.
    Malgrès la puissance de mon mac, ca rame a fond dès que je commence à faire plusieurs les effets

Si je fais lecture, il pert la prévu quelques secondes après ...
    La file d'attente doit servir a cela, mais doit elle toujours découler sur un export du projet ?

9. wysee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    encore une fois Julien a les bonnes réponses.
    Pour ce qui de tout mac, il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Pour commencer, After Effect est une application qui demande beaucoup de RAM pour la prévisualisation, puisqu'il charge toutes les images dans la RAM, pour ensuite les lire en temps réel. Rajouter de la RAM est donc la seule chose qui pourra te donner une preview plus longue dans After. Pour gagner en durée, vérifies aussi en bas de la fenêtre de ta compo que tu n'es pas en 100% / INTEGRALE. Il s'agit de la tailmle ert de la résolution de ta fenêtre de preview. Tu pourras gagner du temps en réduisant à 50% et DEMI (j'imagine que c'est cela, je bosse aussi avec la version anglaise). Evidemment ton image sera plus petite, mais ta preview normalement bien plus longue.

A+

10. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un G5 Bi pro, 2Go de ram
    et j'etais bien en intégral, je suis passé en 1/2 en 50% pour ne pas trop perdre en qualité d'image

bien mieux !
    tx

11. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui diminuer la résolution du preview (une sorte de proxy en fait, comme c'est appelé dans d'autres soft) est bien utile!

Et surtout lors de certaines manipulations comme l'étalonnage! Pour ajuster les couleurs ont a pas forcément besoin de voir tout les détails de l'image... et surtout que certains plugs, comme la suite Magic Bullet, sont plutôt gourmands en ressource!

Et en effet la RAM preview, comme son nom l'indique, dépend de la quantité de mémoire. Par exemple malgré que j'ai changé récemment de carte mère et de processeur, la RAM preview n'est pas plus efficace (bien que les images générées sont générées plus rapidement... mais pas pour pllus longtemps... enfin je me comprend).

EDIT: tu as une belle machine! Normalement tu ne devrais pas être trop limité avec tes 2Go de mémoire... je m'en sors avec mes 512, c'est tout dire! :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page