module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet loupe

Discussion in 'Magix' started by sci, Dec 11, 2008.

1. sci

sci

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Pinnacle je pouvais insérer une loupe et l'adapter en taille. Elle faisait mieux apparaître un détail ( ex. le serpent que tient le dresseur sur la place Djema Al Afna de Marakech). Comment faire avec Magix ?

2. robmorel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu toutes les questions que t poses, pourquoi ne pas avoir gardé pinnacle ?

3. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'est exactement l'effet loupe dans la version actuelle de Studio, j'avais commencé avec la version 2, avais attendu que ça se stabilise, ce qui était presque arrivé avec la version 7 et j'en suis resté là. A cet époque là une seule piste vidéo et pas d'effet de ce type.

En ce qui concerne VDL, je pense que tu ne trouveras pas exactement les mêmes effets, ce n'est pas le même logiciel ni tout à fait la même philosophie. Donc il faut lire la doc plutôt 2 fois qu'une et ensuite faire preuve d'imagination, le forum étant là lorsque l'on est bloqué. Il y a a priori beaucoup d'outils permettant de faire quasiment tout, par contre il faut le faire. C'est plus proche d'un logiciel évolué de type Première ou autre que de Studio qui s'adresse beaucoup plus à des personnes débutantes qui ne maîtrise pas encore la vidéo multi-pistes, les transparences, points clefs etc...

Pour ton effet (ref VDL 2006)

1 - duplique la vidéo de fond sur une piste en dessous et l'aligner en exacte concordance avec sa soeur.
    2 - sur la vidéo du dessous, mettre le son à zéro ou supprimer la piste son en dégroupant la vidéo et l'audio
    3 - sur la vidéo du bas mettre temporairement une transparence pour faciliter l'opération
    4 - clic droit sur la piste vidéo du bas , "taille et position de l'image"
    5 - dans fenêtre "d'aperçu", cocher "afficher tous les objets"
    6 - rendre actif "dessiner un extrait" et faire un cadre sur la portion de vidéo à agrandir et à conserver
    7 - rendre actif "taille et position de l'image", agrandir avec une poignée d'angle et positionner l'extrait agrandi sur la vidéo de fond
    8 - sortir avec OK
    9 - annuler la transparence
    10 - grouper les 2 scènes pour éviter un éventuel décalage temporel lors des manipulations ultérieures.

Plus long à expliquer qu'à faire. Par contre à ce stade tu te seras aperçu que tu as la maîtrise du facteur d'agrandissement, de la position etc...Dans Studio il y a peut-être un effet immédiat, ici tu peux le faire en maîtrisant tous les paramètres et c'est comme ça pour beaucoup de choses, ce n'est pas du "ready made" sur quelques cas particuliers. Il y a aussi des bibliothèques d'effets. Personnellement je n'en utilise que très rarement, préférant faire par moi-même, c'est souvent plus rapide que de chercher parmi 100 effets, et ça permet d'apprendre et maîtriser.

Si tu prenais un autre logiciel, tu aurais les mêmes problèmes, on ne retrouve jamais exactement les mêmes choses. Par contre la plupart des notions de base présentes dans VDL sont identiques à celles des logiciels évolués, y compris de compositing. Ca peut paraître difficile au début, mais ça devient vite stimulant et créatif.

Cordialement

4. sci

sci

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il avait + de défauts que de qualités : facile par ses icones etc MAIS très très lent, qui plantait, ( mon ordi y est pour quque chose je crois ) et surtout qui remplaçait mes commentaires par des bribes de la musique que je venais d'insérer ! Il fallait placer toute la musique avant de commenter ( je préfère l'inverse) et retouches interdites. Après 3 ans de patiente utilisation, j'ai changé mais je traine encore quelques pratiques dont j'aimerais qu'elles aient l'équivalent dans Magix. Peut-être existent-elles ? !
    Merci à tous

5. sci

sci

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai expliqué ci dessus à robmorel pourquoi je découvrais Magix avec des à-prioris. Merci pour tes explications, " toujours plus vite lues que réalisées" .

6. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Question d'entrainement, mais ça va venir...

Bon courage,

Cordialement

7. robmorel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon courage

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions