module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet loupe sur un texte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mout85, 17 Juillet 2008.

Tags:
  1. mout85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis novice sur After effects, je dois créer pour le travail une animation textuelle, je voudrais donner un effet loupe à un texte comme lorsque l'on lit quelque chose avec une loupe, notre bras navigue de gauche à droite et le texte grossi.
    j'ai bien essayé l'effet loupe et également la duplication de la composition avec utilisation de masque mais le problème persiste. En effet, mon calque d'origine (celui en arrière plan) est toujours visible.
    J'ai essayé de trouver la solution sur le forum, soit je n'arrive pas à reproduire ce que certains disent (calque d'effet, masque compo...), soit les termes employés sont trop difficiles à comprendre pour un débutant.
    Comment faire pour éviter ce dédoublement de calque en arrière plan ?:sad:
    Ça me tape sur le système, si quelqu'un avait la solution, et voudrait bien m'expliquer avec des termes simples.
    Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère vont m'aider.

Julien

2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je viens de faire un test moi j'ai résolu le prob en placant un solide noir entre mes deux fichiers texte (taille normale dessous, grande taille dessus)

Je fais donc un mouvement de masque identique sur le calque texte du dessus et le solide noir (pas d'effet loupe), un masque sur chacun donc avec le meme mouvement