module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet lisse

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jodel, May 2, 2004.

Tags:
  1. Jodel

    Trophy Points:
    1,500
    Likes Received:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    Voici plusieurs semaines que je cherche à rendre un effet lisse à l'image, notamment pour les gros plans d'un acteur un peu heum.... boutonneux. :rolleyes:

    J'ai tenté l'option lissage (qui floute les pixels contrastés, donc les contours au lieu des autres), des plug-ins comme le GLOW de Delirium digieffects (très beau mais qui bave sur les contours), l'anti-poussière de Photoshop ou des effets de flous, mais rien ne convient.
    Je veux absolument garder les contours nets et juste atténuer les imperfections.

    Un peu comme les clips de Rn'B vous voyez, Breathe avec les gros plans de Blue Cantrell, ou les gros plans de Beyonce quoi... :amour:
    En fait un peu comme les pubs l'Oréal voilà !
    que ca fasse une belle peau.

    une solution ?... (à part Biactol)
    --
    Jodel.
     
  2. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    un peu de maquillage :D
     
  3. Sébastien Gaillard

    Trophy Points:
    4,770
    Likes Received:
    14
    Messages:
    2,853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    je partage pleinement l'avis de sebyrollins : c'est le type de rendu d'image qui doit avant tt se prévoir en amont.

    Donc au tournage : maquillage, lumière travaillée, réglages précis de la caméra...

    Pour info, il est clair que c'est plutôt difficile à obtenir après coup avec un simple filtre sur la base d'une mauvaise image, puique par exemple sur une simple photo, les retouches sous Photoshop peuvent prendre plusieurs heures pour supprimer les reflets, enlever un grain de beauté par-ci par-là, enlever rides et poches, lisser la peau, travailler la chromie etc. Le tt ne se faisant pas avec des filtres mais se faisant "à la main", à la tablette graphique, avec les outils de photoshop dédiés à ce type de travail...

    A+
     
  4. Jodel

    Trophy Points:
    1,500
    Likes Received:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a pas toujours le choix de travailler sa lumière, notamment en extérieur, et les réglages de la caméra et le maquillage ne font pas tout.

    Je cherche juste une espèce d'équivalent au flou intérieur de photoshop. Je sais que ce plugin, cet effet existe, il est bcp utilisé dans les clips (en plus des lumières et des maquillages il est vrai), il applique un flou aux pixels contigus qui ont une faible différence de contraste, donc ignore les contours.
     
  5. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Essai un masque aux contours progressif à l'interieur du visage puis tu applique ton effet >> Mais avec AE
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous