module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] effet jaune/vert

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Tom Jones, 12 Mai 2010.

1. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repaireux !

Ca fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur votre site, je me suis récemment remis sur le montage vidéo, et en ce momment il y a un effet qui me fait perdre patience alors j'ai besoin de votre aide !

Comme une image vaut 1000 mots, je vais commencer par vous montrer l'effet dans un ou deux clip que j'ai trouvé sur Youtube.

1er vidéo :
    (l'effet jaunatre sur les 2 enfants à 0:51 et sur le couple et sur le couple de vieillard juste apres)
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=w2s74cLNx9Q&feature=related"]YouTube- SMALL TOWN TALENT- SUBWAY(THE SCALE BREAKERS)[/nomedia]

2e vidéo :
    (l'effet est semblable mais beaucoups moins prononcé. still, jaime quand meme ca.)
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=DFb06JI1wzo&playnext_from=TL&videos=r38whEkZuY4"]YouTube- KONFIDENTIAL-GET EM FT SNAK THE RIPPER, THE SCALE BREAKERS, EVIL EBENEZER & DJ U-TERN[/nomedia]

J,adore cet effet, je le voit souvent, mais je suis incapable de le faire. Pourtant ca m'as l'air bien simple, en le voyant je me dis "bon je vais juste aller gosser avec les color corrector, mettre le high dans le jaune, le low dans le vert" mais le résultat est vraiment pas comme je le voudrais.

Quand j'y vais avec color corrector, j'ai l'impression que l'image entiere devient jaunatre, et quand je vais rajouter le vert dans le low ou dans le mid, tout deviens verdatre, pas beau.

Tandis que dans les vidéo, ca semble presque naturel, comme une journée tres ensoleillée, ca semble pas artifiel comme quand j'essaie de le faire.

Est-ce qu'il y a une autre maniere d'arriver à cet effet ? En essayant dautre plug in ? Je ne sais plus quoi essayer...

Merci d'avance pour votre aide, je suis ouvert à toute les réponse !! :)

2. zeidd

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour des modification de couleur, contraste et la balance des blancs; j'utilise le plug-in AVV colorLab ; je le trouve plus intuitif et plus "manipulable" que les modules de Vegas.

L'installation est un exécutable, ensuite --> onglet "effets vidéo" (en tête de liste)

Il existe en version 32 (x86) et 64 (x64) Bit:
    AAV ColorLab
    Downloads - colorlab - Project Hosting on Google Code

Utilises l'outil "6-vector" et joues avec les paramètres; tu peux aussi faire du "colors pass", qui consiste à garder une seul couleur dans une vidéo noir et blanc.

La fonction "balance des blancs" est également efficace, la pipette pour dégrossir puis quelques réajustement manuels pour fignoler.

Pour rajouter l'effet de vignettage comme sur tes exemples Youtube, utilises, dans les effets vidéos : "Bordure sony" --> "bord doux" --> "type flou" et varier la taille au besoin.

@++

3. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, dans les exemples que tu as mis, on a juste appliqué un filtre jaune-orange général. Pas de vert...

dans le genre:

#3 Djino, 12 Mai 2010
    Dernière édition: 12 Mai 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous