module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet interactif genre saisie de mot de passe???

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par buzthafuzz, 9 Novembre 2007.

1. buzthafuzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    vous voyez tous ces films ou les acteurs essayent de rentrer des mots de passe pour accéder à un systeme informatique, souvent avec un joli graphisme? comment est-ce fait? avec Flash? ou bien?

2. buzthafuzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez-moi d'insister, mais on me demande de préparer cet effet pour un tournage de film, et j'aimerais bien le faire... J'ai regardé Flash et j'ai du mal avec les lignes de commande... Moi mon truc c'est plutôt Combustion... Quelqu'un a un idée?

3. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye e-anim, il permet de faire des animations flash très facilement, et le forum te donnera les infos pour créer une fenêtre de mot de passe.
    Ca ce passe du côté de

4. buzthafuzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais regarder tout de suite...

5. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai sinon une belle page web affichee en plein ecran avec un formulaire ? :-)

6. buzthafuzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi, mais j'ai l'impression que avec e-anim (excellent soft au demeurant), on ne peut déclencher une action que avec un click souris. Or, dans le cas qui m'intéresse, je voudrais faire avancer mon anim (les étoiles dans "mot de passe" puis "access denied") grâce à des frappes clavier, n'importe lesquelles, et assigner une touche spécifique pour arriver au message: "access granteed". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Merci d'avance en tous cas...

7. buzthafuzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution de la page web, si elle parait evidente, manque de souplesse, car après le "access granteed", il faudrait une animation figurant l'entrée dans l'ordinateur; sans parler des problèmes de frappe que rencontrerait un abruti de comédien si on lui demande de taper le bon mot de passe devant les caméras sur un plateau de tournage...;) Et comme on voit ses mains à l'image, on ne peut envisager la solution d'un mot de passe à 1 ou 2 lettres...

8. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'animation: un gif anime!
    et pour le pass tu fait un javascript qui au bout d'un certain nombre de fois valide l'acces!
    tu peut faire un truc super classe avec un peu de dhtml (en utilisant des effets de transparence des png tu as de quoi te lacher pour l'interface en plus!

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fait une vidéo, qui sera en plein écran pendant la prise, et le comédien ( ton abruti de comédien, je cite ) a juste à tapper les chiffres sur le pavé numérique au bon moment.

10. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour e-anim, vas-voir sur le forum, je suis certain que la question du mot de passe à déjà été soulevée ici : Tutoriaux-mot de passe
    Sinon il existe aussi un tutoriel pour faire un digicode avec le même logiciel : ICI
    Enfin, tu peux aussi créer ton animation sous e-anim de sorte que le bouton valider de ton omt de passe soit divisé en 2 : la première partie menant vers la page "incorect password" puis réaffichant le chap de saisi, la seconde partie menant vers la page "acces granted".
    Au plaisir.

11. buzthafuzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois pour vos réponses. Voici ce que veut le metteur en scène: des controles tout au clavier "pour faire pro" (je cite), donc cela exclue les click souris pour ta très bonne idée Ice lou... on voit les mains qui tapent (sans vraiment voir quoi), donc il est quasiment impossible de faire une bonne synchro si je fais un film ou un gif animé... donc j'en reviens toujours au même problème: que toutes les touches du clavier fassent avancer l'animation image par image, sauf une touche, par exemple shift ou backspace qui enverraient une 2eme anim "accès autorisé". Je n'ai pas de meilleure idée théorique, et je suis bien embêté puisse que je ne sais pas du tout comment configurer un clavier pour qu'il fasse ça... peut-être me direz-vous que je ne suis pas sur le bon forum et que je ferais mieux d'aller sur un forum orienté hardware???

12. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les liens que je t'ai filés ne t'aident pas ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous