module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet indésirable lors de transitions en cut

Discussion in 'Avid Media Composer' started by millenium, Apr 19, 2007.

Tags:
  1. millenium

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon problème : je suis sur le montage d'un court métrage tourné en HDV (shoot avec Canon XH G1) en 25F. Lors de l'acquisition sur Avid media composer 2.5.0 j'ai pu faire l'acquisition en HDV 1080 50i. Ma première question est :
    Est-ce le bon forma pour l'acquisition des rushes shootées en 25F (équivalent 25P chez Canon)?

Sur ma timeline je constate une nette amélioration des images lorsque je commute du mode HDV 1080 50i au mode 1080 50i dans FORMA. Ma seconde question est donc:
    Devrai-je rester sur ce second forma de 1080 50i au lieu du HDV 1080 50i?

Enfin, lors de la lecture de ma timeline, je constate un effet indésirable lors des transitions en cut, effet trés rapide sur la première image qui suit le cut. Qu'est ce que cela pourrait être selon vous? Station HP 8400, Quadro fx3500, moniteur HP LCD 3565.

Je vous remerci de m'avoir lu et j'espère trouver les solutions auprès de vous.

Millenium

2. Thom75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, as tu fais le test en numérisant dans une autre résolution.
    sur Adrénaline, les pro montent en Offline en resolution dv420, puis conformation hdv, et transcodage HD, donc soit sûr de toi pour la resolution de montage.

Thom

3. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en général les pro préferent travailler sur un autre support que le HDV.... car c'est un format tres contraignent et d'une qualité d'image discutable.

@+

4. Thom75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout a fait raison, cela dit quelques prods tentent l'aventure, par exemple les nouveaux explorateurs sur Canal +.
    Une fois le workflow établie et vérifié, ya pas de raison que ca merde.

PS: une info: si montage offline puis confo hdv, ne pas numeriser en offline les bandes en entier d un coup avec un clip tres long au final, mais faire des clips de 15 min environ max, car au fur et a mesure il y a un glissement du tc par rapport a l' image, et pour la confo c est la mort pour retrouver la synchro.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous