module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effet gresillement/neige sur image

Discussion dans 'Archives forum' créé par popol, 15 Juin 2004.

Tags:
  1. popol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,je voudrais savoir comment faire un "effet gresillement de l'image" sous premiere pro.
    Je m'explique :
    Je voudrais apres une réplique d un des personneages de mon film,faire apparaitre un petit reportage de 10 secondes,et je voudrais que ce reportage aparaisse suite a un espece de gresillement de l image,des petits points blanc qui apraissent,genre l image se brouille et le reportage apparait.Un peu comme si tout d'un coup on ne capte plus bien la TV et que l'image se rétablit pour lancer le reportage.
    J espere avoir été a peu pres clair :s :s: s.
    Merci de me guider si vous m avez compris et que vous savez comment faire
    @ +
    Guillaume

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    JE ne crois pas que cet effet existe en tout fait.

Tu peu enregister du bruit blanc a partir de ta télé ou magnetoscope, ou la filmé avec ta DV.

Si tu as After effect, tu as l'effet "bruit" qui te simule l'effet neige de TV.

Ensuite pour ce qui est des images tu peux utiliser l'otion trajectoire pour faire varier en hauteur (Y) l'arrivée de ton image en faisant des petites sautes.

Le tout en faisant jouer l'opacité.

Tu peux y adjoindre une image photoshop avec des trames. C'est a dire que tu alterne à l'horizontale lignes transparentes et lignes noires d'au moins 3 pixels sur un doc en 768*1200. Tu rajoute ce calque tout doucettement en jouant de l'opacité, de la trajectoire sur l'axe des Y, et de l'echelle aussi

Je pense que l'ajout d'un son de qualité peut fortement aider à la compréhension et lisibilité de ton effet (même si celui-ci n'est pas topissime :D )....

3. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors en freeware avec Madmovies (n'hésite pas à bidouiller les réglages par défaut pour avoir un bon résultat)

4. popol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses,je vais essayer tout ca :)

Chargement...

Partager cette page