module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet goutte d'eau

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 13im, 21 Août 2006.

Tags:
  1. 13im

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut,

voilà, je dois recréer un effet sur base d'une maquette que j'ai reçue. En gros, il s'agit d'un effet d'ondes qui se déployent en cercle depuis le centre (comme un goutte d'eau qui tombe dans de l'eau, bref vous voyez de quoi je veux parler).
    Je pourrais prendre l'effet distort/ripple, mais là ou ca se complique un peu, c'est qu'en plus de deformer l'image, on voit légèrement la vague blanche en transparence.
    En fait, j'ai l'impression qu'il me faudrait une compo avec une sorte de bruit fractal qui forme ces vagues, puis compositer avec ma video... Seulement voilà.... j'y connais rien en bruit fractal.......

Si quelqu'un m'a compris et peu m'aider.......:love:

2. billytheshoot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi cet effet m'interesse, j'ai la version 7 et le filtre dispersion est apparemmment remplacé par le filtre generateur de vague...alors les tutos ne fonctionne pas.
    en faisant une recherche je susi tombé sur un tuto ici mais tres mal expliqué....
    alors si quelqu'un a une reponse...ou un lien, un livre a me conseiller...je le remercie :)

3. 13im

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai le 6.5 pro et en anglais donc parfois en effet il faut un peu chercher pour trouver les correspondance, mais j'ai pu trouver ça qui est pas mal...

http://www.repaire.net/site/sfx/ae/6a.php

en tout cas moi c'est bonne base, reste maintenant à chipoter pour rendre tout ça crédible :D

4. Cochran

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

est-il possible d'obtenir un effet similaire avec Premiere Pro ou bien after Effects est-il indispensable ?

Merci pour l'info :)

5. Emixam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je peux me tromper, mais je doute fortement que Premiere puisse permettre de créer ce genre d'effet. Sinon, sur After Effects, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil au tuto d'Ayato n°26 (comme toutes ses créations, l'effet obtenu est vraiment pas mal).
    A+,

Emixam :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page