module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Effet GIF 256 couleurs / couleurs indexées

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kangaraoo, 13 Septembre 2024.

1. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour,
    j'aimerais avoir un effet 256 couleurs (ou 64) sur mes vidéos, comme pour un .gif ou bien d'antiques vidéos/jeux vidéos.
    Pas besoin de sélectionner les 256 couleurs comme on peut le faire sur photoshop, mais juste avoir une réduction de la palette de couleurs affichables simultanément.
    Merci pour votre aide !

2. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je me réponds à moi-même : effet posterize !

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    239
    Appréciations:
    +706 / 2 666 / -24
    Merci , mais Je crois surtout que l'on a rien compris à la demande ...du coup la réponse ce n'est pas mieux .

Apres peut être, ce sera utile pour quelqu'un ...?

4. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Qu'est ce qui n'est pas clair ?
    Je veux passer de millions de couleurs à 256 couleurs pour un plan, comme quand dans Photoshop tu fais exporter pour le web puis tu sélectionnes .gif.

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    239
    Appréciations:
    +706 / 2 666 / -24
    Tu te parles à toi-même d'où le peut d'intérêt que l'on porte à ton pb:

Tu parles d'un effet sur Photoshop et on est sur un forum à dominante vidéo, d'autant plus ici, dans la section Première Pro.

Donc je résume : tu prétends que tu as trouvé le même résultat qu'un effet 256 couleurs sur Photoshop en utilisant " effet posterize " sur Première Pro sur ton gif ..?

Bon, OK si tu le dis, c’est plus clair pour moi.

6. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bah écoute, je peux pas le dire autrement qu'avec un exemple visuel. Le gif. Après je prends le process photoshop parce que les passerelles sont nombreuses.

Et oui je me réponds à moi-même parce que si quelqu'un galère avec le même problème, ça peut servir. J'ai fait pareil avec ma question sur ultrakey/masque, j'ai enfin trouvé une solution donc je l'ai aussi postée :D

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    239
    Appréciations:
    +706 / 2 666 / -24
    C'est exactement ça, quand on pose une question, c'est toujours ce qui est souhaité sur un forum, un exemple....Les demandeurs ne savent pas bien expliquer leur pb ...souvent .

Depuis vendredi, tu aurais surement eu plus de réponse.:laugh:

#7 AQW333, 17 Septembre 2024
    Dernière édition: 17 Septembre 2024
  8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +277 / 874 / -3
    C'est vrai qu'en expliquant que tu souhaitais appliquer une quantification des couleurs (réduction du nombre de couleurs), selon l'algorithme de Floyd-Steinberg (utilisé pour le GIF), nous aurions tout de suite mieux compris.

J'avoue n'avoir pas compris ton premier message, ce qui m'a intrigué. Il n'y a pas "d'effet 256 couleurs", les 256 couleurs d'un GIF ne sont pas un effet mais un choix technique, pour permettre de voir des images en couleur qui ne grèvent pas la bande passante ridicule des réseaux commutés en 1987.

La posterisation est bien un effet par contre, mais ce n'est pas la même chose que la quantification de couleurs (même si le résultat y ressemble très vaguement). La posterisation numérique (car cela existe aussi en argentique) opère des changements brutaux dans les dégradés de couleurs, dessinés en bandes en réduisant le nombre de couleurs. La postérisation numérique reproduit un défaut. En vidéo, ce défaut est connu sous le terme de banding.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    500
    Appréciations:
    +793 / 3 426 / -34
    en reduction de couleur, tu as plusieures options de palette qui ne donnent pas du tout le meme resutat.
    il y a la palette windows color, la web safe, la optimized, la nearest color, la median color etc... et en plus on peut faire du dithering qui lui-meme peut se faire de differentes manieres (noise, diffusion , pattern)
    Sans compter qu'on est pas limité a 256 couleurs, on peut librement aller de deux a 256 suivant qu'on veut appuyer plus ou moins l'effet.
    tout depend si le but est de créer des defauts ou au contraire, de rester fidele a l'image originale.

Il y a aussi des effets qui s'approchent d'un format image "old style" comme mosaic , solarize ou haltfone (papier journal)

halftone
    upload_2024-9-17_10-46-20.png

mosaic
    upload_2024-9-17_10-47-38.png

solarize
    upload_2024-9-17_10-48-45.png

reduction de couleur avec (nearest color)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Effet GIF 256
  1. OzKeroh

[Problème] Effet etendu

Réponses:
    3
    Nb. vues:
    122
  2. giroudf
    Réponses:
    2