module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet fumée et huage 3d incrust

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by bruno077, May 1, 2003.

1. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours j'ai besoi de faire une incruste de neuges (fumée) dans une video, j'aimerais que cette fumée nuageuse se déplace dans la scéne et qu'on est l'impression que des objets de la video fendent les nuages comme si ils les traverseraient. Quel logiciel utiliser et comment puis je proceder merci?

2. disbuzz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi n'avoir pas filmé l'effet en live??????? (c'est quand même plus facile et le résultat est surtout plus convaincant que si tu le fais en 3D!!!!!)

3. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En live tout a fait impossible, c'es tune montagne! Je me voit mal avec des dizaines d'elicoptéres déversant leur fumée et encore il aurait fallu des canadaires!!! :D

Bon je suis toutes ouie....

Merci

4. Barth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est chaud quand meme !

Salut

Disons que t'a 2 methode pour faire ca:

soit tu fait ca dans un soft de compositing, et dans ce cas, tu prend soit des stock de fumee, soit t'en fabrique avec illusion par exemple, et apres, tu fait ta sauce en creant 2 calques de fumee qui pâsse de par et d'autre de la montagne (que tu aurat detourer et mise sur un calque a part), et tu magouille le tout avec de la transpaence et des deformation, genre bezier warp pour simuler les deformation

soit tu te lance dans un soft de 3D genre maya qui gere super bien les fluide. Dans ce cas, tu fait une modelisation low ploy de ta montagne, en donnant les formes principal du relief. Tu mappe ta prise de vue sur la montagne pour avoir la texture, et tu balance un fluide, qui vas donc se copuper automatiquement ...

mais bon, soyons relaiste, la deuxiemen methode, meme si elle sera la plus realiste, demande beaucoup de connaissance en 3D.

a+

5. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Je compte faire une formation 3D.

6. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être qu'en utilisant les nuages d'un soft de paysages 3D ça le ferait ? Esaie avec Terragen (www.planetside.co.uk). C'est un tout petit soft pour faire des paysages en 3D, mais très rapide en calcul, de rendu quasi photoréaliste (au contrare de Bryce ou Vue d'Esprit), assez facile à prendre en main et, surtout, qui pèse à peine 3 Mo et est gratuit !!!
    Si tu veux des tutoriaux, des plugins, des galeries de réalisation d'utilisateurs, etc. va ici:
    http://www.terragen.de/index.htm
    http://www.terrasource.net/
    http://perso.club-internet.fr/destrube/tutoriel.htm

Je n'ai pas essayé moi-même ce que je te propose comme astuce mais on ne sait jamais... ;)

En revanche, si tu comptes faire de la 3D pure et dure, je te conseillerais de faire ta fumée dans ton soft de 3D (avec les montagnes en basse résolution comme le proposait Barth) mais perso, je ferais l'incrust dans un soft de compositing (mapper une modélisation 3D me semble de toute façon moins réaliste que l'image filmée...). Ainsi, pas besoin de masques/caches car le rendu de la fumée aura été fait avec des montagnes devant.

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours merci pour ta reponse mais apres quelques recherches, la seul solution que je vois c'est d'utiliser un soft tel maya. Terragen ne peu pas faire ceux dont j'ai besoin.
    bye

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous