module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet fumée d'explosion qui se disperse

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Roger Duchesne, 7 Juin 2005.

Tags:
  1. Roger Duchesne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec des enfants, nous réalisons un petit film d'animation en volume animé + prises de vues réelles.

Suite à une explosion, apparaissent de petits nuages de fumée qui se dispersent après avoir flotté dans l'air quelques secondes et laissant place à un plan tout simple sur les rayonnages de notre bibliothèque.
    - Les nuages (4-5 images jpeg différentes) devraient avoir des trajectoires autonomes.
    - Ces images peuvent être des nuages détourés sur un fond transparent ou des rectangles de la taille de l'écran (fond gris dessiné par les enfants) sur lesquels flottent les nuages.
    - Le tout aura sans doute une transparence évolutive jusqu'à la dissipation complète (en plus de l'effet d'éparpillement des nuages qui s'enfuiront vers les bords de l'image).

LA QUESTION !
    Cet effet est-il réalisable dans Premiere 6.5 ? J'avoue que je ne l'aurais pas trop espéré, mais au regard de ce que j'ai lu sur "l'élément virtuel" dans ce forum...
    J'avoue d'ailleurs que je ne suis pas encore passé par l'aide de Premiere et que je ne vois pas toutes les possibilités et limites de l'élément virtuel. En cinq mots, j'y comprends presque rien !

Merci de votre aide.

2. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la fumée je la ferai sur After effect soit avec un plug soit avec le laboratoire de particules + flou gaussien....

Avec ce principe on peut gérer toute l'animation de la fumée ainsi que sa trajectoire :)

bonne chance

#2 zack_, 29 Juin 2005
    Dernière édition: 29 Juin 2005
  3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dessine tes nuages en blanc sur fond transparent dans un logiciel de retouche d'image comme photoshop par exemple, importe le calque uniquement dans première et ensuite applique à chaque calque des trajectoires, taille différentes ...

4. Roger Duchesne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, vous deux !
    Ce post est un peu ancien, mais cela me fait plaisir d'avoir du courrier.
    Comme elle correspond plus à mes compétences (et que je n'ai pas After Effects ), j'ai plutôt bidouillé un truc comme dit Jean-Yves. Et avec 15 couches et un même nuage dessiné par un élève et retouché autant de fois, l'effet est très sympa. En plus, j'ai mis un petit voile (claque flou ou je ne sais plus quoi, je retrouverai ça... ) qui se dissipe petit à petit et le résultat est chouette et lisible.
    Il faudrait que je vous indique un endroit où le télécharger, pour voir ; mais ce soir, je vais reposer mes petits yeux !
    Encore merci.

5. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien roger :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page