module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet fonds vert

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par userman69, 9 Février 2006.

Tags:
  1. userman69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,

j'essaie de faire comme le clip de robbie wiliam avec l'enfant dont la bouche parle....:o

alors j'ai pris mon camescope et mis sur la bouche de ma fille (pauv'petite :love: )
    un morceau de carton vert puis je lui ai demandé de ne pas trop bouger... puis ensuite j'ai filmé avec zoom la bouche de ma copine et avec pinnacle j'ai fait le effet fonds vert...

Donc l'idée est sympa mais un peu trop artisanale, car en filmant il y a toujours des différences de couleur (de par la lumiére) et donc on voit bien les contours et un peu de reste ... Est ce possible de pouvoir mettre un rectangle bien vert comme un dessin mais que celui ci reste au meme endroit tous le longt de l'animation ou une idée pour faire ce que je veux faire ???
    merci

2. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'idéal est peut être de peindre en vert ou bleu ta petite fille. Par contre la couleur de peau de ta femme et de ta fille ne sera jamais la même.

3. userman69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je vois mais la prise de vue avec la lumiére ferra toujours un decalage dans la couleur...et cene sera jamais vert unifié... donc.. pas nickel le fds vert .. je pensais plus a un soft ou je puisse tout simplement fair eun rectangle rempli de couleur verte puis que cela puisse restertous le longt d el'anim mais bon je reve peut etre ....... :-)

4. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu utilises After Effect et tu fonctionnes avec 2 calques. Je pense même que tu pourra adapter la colorimétrie pour obtenir la même. Tu peux même adapter la taille de la bouche de ta femme...

5. userman69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    comment gérerais tu le truc avec les 2 calques en sachant que la tete de la ptite fille bouge ? comment ferais tu ?

6. Meltingman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Useman !

pour cet effet tu pourrais aussi (eventuellement) utiliser winmorf ou un aute log de morphing..
    Pour avoir parcouru la notice il me semble que winmorf peu faire du morphing vidéo:) , Et la tu peu juste filmer ta lille avec la bouche entrouverte et modifier un peu la forme pour donner l'impression quelle parles..enfin, bon faut essayer.. (ça doit pas etre facil ça:rolleyes: )

c'est juste un une idée comme ça..

Bon courage pour l'incrustation en tout cas!

7. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait je ne suis pas un expert d'After Effect, mais globalement tu mets le calque de ta fille dessous. Tu mets au dessus celui de ta femme sur lequel tu a pris le soin de mettre un masque.
    Avec la bouche de ta femme tu fais un espèce de "tracking" par rapport à la position. En fait tu retouches presque image par image si ta fille bouge vraiment beaucoup. Si elle bouge assez peu, je pense que cela peut être rapide.

Concernant la colorimétrie tu peux jouer sur les 2 calques pour obtenir une similitude

Chargement...

Partager cette page