module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effet focus

Discussion dans 'Faire son film' créé par 4dessuro, 30 Novembre 2006.

Tags:
  1. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin je sais pas trop si je suis a la bonne place pour poser ceci mais bon vous me rediriger si ces le cas. Jaimerai savoir comment on floute un objet ki est plus raprocher pour juste garder celui qui est plus éloigner et le contraire. Je croit que ces avec le focus mais j'y arrive mal alors si vous pourriez me guidé ce serais gentil :bravo:

Merci a L'avance

4dessuro

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Tu cherches donc à avoir une faible profondeur de champ lors de ta prise de vue... ;)

Cette question a été traitée de nombreuses fois sur le Repaire, je t'invite donc à faire une petite recherche (mais qui donnera de grands résultats :D ) avec les termes "profondeur" ET "champ".

De nombreux artifices existent (utlisation de filtres neutre combinée à l'ouverture du diaph, mini35, etc...), mais ils sont également dépendants du matériel de prise de vue utilisé et de ton budget... :rolleyes:

++

3. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais lancer ma recherche tout de suite :) Je ne savais pas trop quoi rechercher

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un camescope DV, tu dois pouvoir approcher de l'effet souhaité, à condition de pouvoir débrayer l'autofocus du camescope et de disposer d'une mise au point manuelle.

Eloigne toi de l'objet à filmer, place un 2e objet (ou un décor de fond) loin derrière et zoome au maximum.
    En jouant avec la bague de mise au point, tu t'approcheras de l'effet que tu recherches...

Sinon, Arthur à raison, il y a pléthore de topics qui abordent cette question. Alors bonne lecture... ;)

Chargement...

Partager cette page