module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Effet film

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par stranger, 1 Juin 2004.

1. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slut à vous,

Je vais être ammené à tourner quelques courts-métrages mais un problème me turlupine : j'aimerais réussir à donner à mes images un effet "film" pas trop exagéré (pas comme ceux que nous propose Vegas par défaut) mais qui permettrait de casser un peu l'impression de "reportage sur télé locale" qui se dégage des images tournées en miniDV.
    J'ai essayé quelques trucs comme ajouter du grain ou bricoler le StepTime de Pixelan mais je n'arrive à rien de satisfaisant...

Si vous avez été confronté à ce problème et que vous pouvez me communiquer le fruit de vos essais ; d'avance, merci. ;)

Stranger

2. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est surtout un problème de fluidité des images. J'ai essayé de le faire baisser mais ça me fait peur car ça m'obligerait, je suppose, à faire deux rendus successifs : un mettons à 12 images/sec puis un réencodage à 25 images/secondes pour export vers DVD.

J'ai par contre réussi à trouver quelque chose de satisfaisant du côté du grain...
    Merci pour tes liens. ;)

4. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est question fluiditee d'image il faudrais savoir coment tu as tournee ou si tu as pas encore turnee il faut mettre la vitesse de l'obturateur en 1/50 sec
    Car souven les camera film ont une vitesse d'obturateur au tour 1/50
    donc tu as un peut de motin blur

et si tu as trop de lumier ajouter des filtres ND

que tu as pas en numerique

dans vegas tu peut rajouter du motion blur sur la piste master- video mais c'est super lent en calculle...

aussi il veut mieu travailler en mode progeressif...

une solution c'est aussi de faire un relenti a 1,5 faire un rendu
    et re-accelere de 1,5 fois
    tout cela avec un motion blur sur 2 ou 3 sur le bus video
    ca cree un bon affect de bouge

gros pobleme : super lent a faire le rendu...

de tout façon comme il disait mon prof d' eclairage en italie si tu veut faire du cinema il faut eclairer comme au cinema ;)

5. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en prends bonne note. Merci des tuyaux ! ;)

6. aircom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

on ferait comment dans Vegas pour faire un ralenti a 1,5 pour le rendu et la meme chose en accelere ?

Merci

Nicolas

7. julien_OYH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour casser l'effet camescope - feuilleton AB, tu peux déjà faire appliquer deux effets. C'est plutôt efficace !

le premier "Color Correcteur" , tu ajoutes du grain, du offset, tu réduis le gamma (le grain va t'éclaircir l'image) et tu gère la saturation comme tu le sens.
    Ensuite tu rajoute un effet "brightness-contrast" , tu y ajoute du contraste et tu réduit un tout petit peu de brightness.

Voilà, je fais ça et ca créer un bonne illusion.

8. aircom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je vais essayer ca.

Par contre j'aimerais vraiment savoir comment decelerer ou accelerer toute une video car je ne connais que velocity envelope mais ca c'est par event. Il etait question de valeurs -1,5 et +1,5 : ca se regle ou ca ?

Merci

Nicolas

9. julien_OYH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut clicker sur ta vidéo avec le bouton droit de la souris, ensuite tu vas sur properties et "playback speed" (ou un truc comme ça, je n'ai pas le programme sous les yeux ... )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous