module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet film d'horreur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 3DsArk, 23 Mars 2008.

1. 3DsArk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute avec Adobe Première Pro (cs3)

Je suis passionner de cinéma, (mais jusqu'à présent je tournait uniquement autour de la 3D)

et je commence a me mettre un peu au montage.

Mon but et de réaliser un court métrage pour m'entrainer dans le style horreur/angoissant
    (pour les raisons suivantes : car j'aime le style déjà ^^ et que je ne dispose pas d'un super matériel de capture ce qui me permet de faire dans le style amateur au niveaux de l'image si c'est bien dosé ce n'est pas gênant pour ce genre de film)

et si vous pouviez m'indiquer quelques effet de base pour obtenir le style film d'horreur avec adobe première pour que j'ai au moins des bases (ton de l'image, transition etc...) se serait sympa!

a bientôt :)

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'a y est des règles de base dans ce domaine. Le montage est important mais il va dépendre de ce que tu as filmé, de ton histoire. Le travail en amont est primordial. Jeux de lumière, cadrage...

...Tu peux peut être appliquer un effet de noir et blanc et accentuer les contrastes. Un visage avec des ombres coupées au couteau est tjs + inquiétant. Ca pourra faire penser à La nuit des Mort vivants de Romero. Utiliser une musique adéquat. En dehors de ça tout est possible et c'est pas les exemples qui manquent.

3. 3DsArk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Beaucoup, Je n'avait pas penser au noir et blanc mais en effet cela pourrait être sympa :)

je te remercie pour ton aide, je vais chercher des tutos pour appliquer des effet (car moi je fait ça a l'instinct et il y a beaucoup de paramètre que je ne maitrise pas.)

Bonne journer :D

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu au club. : )
    L'avantage du noir et blanc c'est qu'on peut assez facilement planter une ambiance lugubre. Et le sang parait toujours réaliste...En plus on voit pas bcp de film d'horreur avec ce traitement.
    Sinon en couleur et en numérique tu peux "étudier" le montage de 28 jours + tard.
    Un petit extrait assez efficace de sa suite : 28 semaines plus tard - Extrait 1 (Franais)
    Bon on peut faire de l'horreur avec un montage beaucoup moins épileptique...avec des plans fixes très longs....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous