module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effet "feux de l'amour", bruitages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PtitNeO, 11 Février 2004.

Tags:
  1. PtitNeO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde:D

je suis un ptit nouveau sur le repaire et je suis en train de préparer la réalisation d'un court métrage (avec les moyens techniques de mon école).

j'ai deux questions:
    - une scene du film devrait parodier les vieilles séries d'amour genre Feux de l'Amour et autres Santa Barbara... je voudrais restituer la même texture d'image propre à ce genre de série, je ne sais pas si je m'exprime clairement mais l'image est légèrement brumeuse, les 10000 sources de lumiere tamisee qui parsement le décor (bougies, lampes...) brillent de mille feux, tout comme les yeux et les bijoux des acteurs.
    il y a le truc du collant sur l'objectif mais cela sera-t-il suffisant?
    je dispose d'AE, Premiere, ainsi que d'un peu de matériel d'aclairage, etc...

- seconde question (et je me demande si je la pose au bon endroit, excusez le newbie :help: ) je cherche à reproduire des bruitages à la matrix (oui, "encore un gamin qui veut faire matrix dans son garage"... moi je fais une parodie crédible). les moteurs conseillés dans la FAQ (www.findsounds.com et autres) ne m'ont pas vraiment aidé, ni une recherche dans les anciens sujets du forum... quelqu'un pourrait-il m'aiguiller où n'y a-t-il pas d'autre solution que de pomper les bruitages depuis le DVD du film?

Merci :)

2. PtitNeO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    précision

hum... j'ai oublié de préciser qu'on tourne en dv (évidemment...)

3. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vois tres bien ce que tu veux ecprimer en disant les feux de l'amour, y devrait surement y avoir un truc sur premièee pour faire ou encore un objectif,....
    Mais je ne peux pas plus taider desoler..

4. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Il existe un plugin pour virer du grain de l'image qui s'appelle "Grain surgery". C'est très efficace à mon goût et, pour avoir testé en poussant un minimum les paramètres, j'avoue que l'effet de flou et d'image lissée qui en ressort ressemble aux séries dont tu parles. Pour avoir des contours relativement nets avec cette texture d'image, pourquoi ne pas surrajuter la même vidéo avec peu d'opacité sur celle "sans grain" afin de réaccentuer les contours ?... :rolleyes:
    En revanche, pour les effets d'éblouissements sur les sources de lumières, je ne sais pas comment ils ont fait (je pense que ça vient du tournage lui-même).

A +,
    Jeum.

5. Gidus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai envie de préciser que pour les eblouissement de lumière cela peux se faire très facilement avec un filtre prevu a cet effet,... Si ta une camera Sony il y a des filtres pour donner des effets speciaux de ce genre...
    Voila l'adresse si cela t'es utile : le lien

6. tommy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il me semble qu'il y a un filtre dans le plug tinderbox 3 qui donne un effet de trouble avec une sorte d'oras blanc.je pense que si tu mais un acteur tout d'elegance vetus et bien pégner devant la camera sa peu le faire, apres pour faire briller des biblots , sa je ne sais pas .

7. PtitNeO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci!

Merci pour ces précisions, je vais tester toutes ces solutions :)

8. Phil69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effet Feux de l'Amour

Salut !

Je ne sais pas si c'est encore temps pour ton tournage, mais pour faire un effet "Feux de l'Amour", avec brillance éthérée de toutes les sources de lumière (ainsi que les diffractions), il faut utiliser un filtre particulier qui se met sur la caméra (il en existe de trois sortes, chacun ayant un effet plus ou moins marqué). Je ne me rappelle pas du nom exact de ce filtre (c'est comme un bete calque du genre de ceux que tu mets sur les éclairages, style frost ou gélatine), mais si tu demandes à un loueur de matos genre IEC-ASV ou Transpalux, ils sauront suremement t'aiguiller!

Voilà, bonne chance pour ton tournage, mets-le sur le net quand tu auras terminé, je suis curieux de voir le résultat!

*justicier69

9. PtitNeO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je me suis renseigné et je crois que je vais finalement pouvoir me faire prêter un tel filtre :)
    pour ce qui est de mettre le court en ligne, pourquoi pas... mais pas avant la fin du mois de mai environ! il y a beaucoup de postprod et le tournage n'a pas encore débuté.

10. Pouet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  11. bentheone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    yop,

auh...je me demande si l'aspect que tu desire obtenir n'est tout simplement pas le transcodage NTSC-SECAM que tout ces soap moisis made in ztazuni subissent avant d'arriver sur la TV a mamie.

attention je parle pas du simili-glow en plus mais juste de l'aspect general du matos.
    apres por faire du "vaporeux" comme ca je mettrait simplement un bon vieux calque flooté en opacité reduite par dessus l'original.
    par contre pour faire briller les lampes...bé là pour que ce soit credible il faut le faire au tournage je pense.

PS : qu'est ce que tu appel une "parodie credible" de matrix?? (<- je me moque pas c une vraie question)

12. aamandine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le filtre en question est le filtre "star"... très efficace pour l'effet "étoilé" sinon tu as le filtre "fog" pour l'effet diffusé ms à mon avis tu ne devrais pas prendre trop de risques à la prise de vue car tu pourras tout faire grace à after effect!

13. Killua

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso, moi je pique directos qq sons a mes films en divX...enfin faut repérer les moments ou le son est isolé et qu'il y a pas de musique ni de voix derrière...C tjrs un son de trés bonne qualité!

14. PtitNeO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces nouvelles précisions... nous avons opté pour un plugin style starglow, et des calques floutés, mais vu que le tournage n'a pas encore débuté (on attendait d'avoir le lieu voulu...) je vais aussi tester quelques bidouilles (filtres et lumière)...

et bien c'est en effet une vraie question :) il faut avouer que ma formulation est plutôt douteuse. Par "parodie crédible" j'entends que nous n'essayons pas de plagier matrix en reproduisant une des scènes du film mais plutôt d'en reprendre les codes pour faire une scène originale, mais comique... le grotesque est sur le contexte alors que le visuel devrait rester très proche du film original (autant que faire se peut en regard de nos moyens modestes...) voilà j'espère avoir répondu à ta question!

@+
    PtitNeO

15. PtitNeO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le film est terminé, pour les curieux qui veulent voir l'effet "feux de l'amour" ou un combat à la matrix, direction le Festival permanent! (sujet Mon premier film, signé de ma personne ;) )

@+

Chargement...

Partager cette page