module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet evil dead

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by 51536424, Aug 19, 2005.

1. 51536424

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je debute...et voilà, je cherche a reproduire l'effet de course poursuite present dans evil dead...l'esprit qui traverse les piece de la maison a tte vitesse avec un flou sur le bordure exterieur..j'ai chercher sur le forum et j'ai rien trouvé la dessus..dsl

merci ^^

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    facile, une camera d'epaule ou un steady, un grand angle, petite promenade pepere dans le decor.
    acceleration au montage avec un filtre pour flouter le bord ou mieux faire un effet ghost (c'est le cas de le dire).

3. 51536424

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je prends un calque avec effet flou bordure...j'ai le centre de ma video qui devient flou aussi ???...comment faire un calque qui floute uniquement sur le bord..ca doit etre con comme pied..merci de repondre aussi vite en tt cas ^^...le forum c'est vraiment top!

4. deudtens

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jsuis pas très experimenté en after effect, mais j'essaie d'apporter ma ptite pierre : tu applique l'effet flou à un calque d'effet, et sur ce meme calque tu créée un masque rectangulaire un peu plus petit que ta video, tu le mets en mode soustraction, et tu mets un contour progressif à une certaine valeur, je sais pas laquelle, à toi de voir ce qui te convient.

5. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas sur ce tournage qu'ils avaient utilisé un moto-cross ? (un ou une ?) pour faire un terrible travelling avant ? (Bruce campbel avait eu un accident d'ailleurs)

Sous after, on peut accélérer la vidéo mais on peut appliquer un flou radial > zoom.
    Je conseille "shine" qui permet de faire le même effet avec moins de mémoire vive. Si le flou est trop fort au centre, il suffit de créer un second calque et par la suite un masque pour ne flouter que les bords.
    Dans le film star wars, la scène avec les "scooters" des airs, l'équipe à filmer dans une forêt avec une caméra limiter à 5 images secondes, le résultat à 24 images secondes est alors bluffant car on a l'impression de se déplacer à 150 Km/h.

6. 51536424

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous les deux..com koi y'a pas qu'une facon de faire..et j'y suis arrivé avec les deux methodes, qui plus es..^^

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous