module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

effet etoile filante

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par wasprod, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tt le monde!!!

je suis entrain de monter un ti court métrage. dans une scene , un mec court super vite.

j'aimerai faire un effet "étoile filante" derriere le personnage.avoir une trace du chemin du personnage sur le chemin kil parcours.

je ne veux pas rajouter une autre image pour faire l'effet, mais utiliser la video d'origine et faire un "trace" du perso.

merci d'avance pour vos conseils.

amicalement

wasprod

2. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config

j'oubliai :

je monte sous premiere pro et after effect 6.5.:cool: :cool:

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde alors !!!!!!!!

Quels sont les nouveautes de Ae 6.5 ?

ou l'as-tu trouve ?

;)

PS : si tu viens du futur, n'oublies pas de nous dire en quelle annee cette version est sortie.

:lol:

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé, hé, hé !!!...

Hello !

Peut-être qu'avec le filtre Echo sur ton perso détouré, en appliquant ensuite un flou important sur l'écho, tu obtiendrais ta traînée. Si tu la veux plus lumineuse, il va falloir bidouiller les réglages sur la balance des blancs et/ou lumière-contraste.

Bon courage et à +,
    Jeum.

PS: si tu parviens à un résultat qui te convienne un tant soit peu, mets la séquence en ligne qu'on en profite !

5. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé

ok ok c'est une erreur de frape!!!
    c'est after effect 6.0 que j'utilise.(on peu + se tromper)

si non merci pour le conseil je vé tester l'effet echo ke je ne connais pas encore.

par contre pour voir le resultat, il faudra attendre un peu .cet effet est pour un clip d'intro de notre prochain film.

bientot vous pourrez voir ttes nos videos sur notre site internet (en cours de construction)

merci encore pour vos conseils.

je vous tient au courant de mon projet.

wasprod

6. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Peut-être qu'avec le filtre Echo sur ton perso détouré, en appliquant ensuite un flou important sur l'écho, tu obtiendrais ta traînée. Si tu la veux plus lumineuse, il va falloir bidouiller les réglages sur la balance des blancs et/ou lumière-contraste."

j'ai essayé d'appliquer un fite echo.le resultat est pas mal, mais je trouve ke le rendu n'est pas assez "etoile filante", mm en bidouillant avec le flous(j'ai peut etre pas assez bidouillé).

mais j'ai une autre idee: dis moi ce ke t'en pense:

je préleve des images (une 10zaine)du parcours du personnage. je decoupe chaque image dans photoshop autour du perso.
    ensuite je travaille sur ces images: j'apllique un flou et je les étire horizontalement.de maniere a creer une trace.

je remet mes images dans premiere, je les colle les unes aux autres de maniere a creer une continuité.

je baisse l'opacité de ces images.le tout que j'ajoute a la video de base.

ca peut prendre beaucoup plus de temps que ta technique mais croit tu ke c'est possible?

wasprod

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

C'est un peu pareil que ma technique mais en bien plus long (donc si le résultat ne te plait pas, tu risques de pleurer un peu plus... :rolleyes: ). Le principe de ma manip est de faire apparaître plusieurs fois la slhouette du perso et mettre un flou important pour fondre les différentes images entre elles (d'où la trainée).
    J'ai testé cet effet dans ce post: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54965
    Tu peux aller voir ce que ça donne pour avoir une idée. Corbeau voulait faire une disparition comme dans Charmed (le personnage Léo). En me renseignant un peu, il s'est avéré qu'il fallait une lueur bleue, des particules bleues et le perso qui monte au ciel (c'est un ange dans la série... pfff... :rolleyes: ), donc il fallait qu'il laisse une sorte de trainée d'énergie derrière lui. Je n'avais que la séquence de Corbeau pour bosser donc j'ai utilisé une image de lui sur le canapé (tu verras sur la vidéo). J'ai utilisé le filtre Echo avec des échos assez rapprochés (j'en ai mis 6-8 avec atténuation progressive) et j'ai appliqué un bon gros flou (en fait c'est un peu plus complexe mais je ne sais pas s'il y a besoin de tant se compliquer la vie... :o j'ai mis différents flous, les uns sur les autres avec un Echo apliqué sur une séquence déjà un peu floutée). La trainée s'est faite toute seule. Pour les couleurs et lumière, j'ai bidouillé avec la balance des blancs et lumière/contraste.
    Voilà en gros pour la manip.

Pour détourer rapidement ton gars, mieux vaut utiliser un fond bleu (ou sortir ton protefeuille pour te payer un soft genre Mokey...).

Bon couraget et à +,
    Jeum.

8. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!!!!!!

j'ai regardé ta video, je trouve ca magnifique!!!!!!!!!!

j'ai ressayé ta tecnique ,rien a faire le rendu est trop moche.
    mais je sé pourkoi, ma camera n'est pas d'assez bonne qualité tout d'abord et puis j'ai filmé en forêt(chose que je ne referai plus!!!!!!!). et en plus c'est un plan large ou le perso court sur 30 metres au moins!!!
    derniere chose mon pc sature trop vite dès ke je travaille avec les images.
    du coup c'est galere!!!!!!!

tant pis pr cet effet je trouverai un otre truc!!!!!!

en revanche je vé me filmer avec un decor plus simple et tenter de le refaire(un truc au pif).

parceque maintenant je veux le reussir cet effet quand meme!!!!!!!!!!

ps: coment on detoure une image sous premiere?????

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne fait pas cela avec premiere mais avec photoshop ou AE.

10. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , je vé tester tt ca!!!!!!

et merci encore!!!

11. Corbeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le travail est terrible ...... ok :) mais c'est moi l'acteur principal.......... je dois avoir un oscar moi aussi pour mon rôle dans ce mini court métrage " made in " Jeum37 production
    :D :D :D

12. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dans un message de ces jours-ci, golgo dit avoir utilisé " Wide Time de Final Effects" pour faire cet effet. Tu devrais peut-être jeter un oeil dessus.
    En revanche, je pense que le résultat sera un peu moyen vu que tout ce qui impressionne dans le flux de voiture vient des sources lumineuses (le reste s'efface); pour une foule, tu risques d'avoir un gros brouillon visuel si tu fais des trainées sur les mouvements, à mon avis (rien ne resortira dans la séquence finale).

Bon courage et à +,
    Jeum.

PS: And the winner is... Corbeau "the disappearing angel" Leo !!! ;)

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    est ce que vous avez déjà essayé cette manipulation:
    faire son rendu en sequence d'image et réutiliser les images qui se calculent au fur et à mesure dans la composition.
    c'est un genre de calcul en boucle. Mais il faut une image d'écart sinon le fichier image n'est pas dispo pour être réimporter dans la comp.
    Et il faut bien vider le cache avant de lancer le rendu. Il faut donc au départ une sequence d'image au même format qu'on écrase au fur et à mesure. Bon c'est pas très clair. Mais c'est rigolo on peux faire des trucs comme quand la caméra film le moniteur sur lequel l'image est diffusée. En fait on peu faire à peu près la même chose avec echo, mais la le calcul est plus rapide. Mais on ne voit le résultat qu'une fois le rendu effectué.

14. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!!!!!!

salut tout le monde.

j'ai refais une video pour retenter de faire l'effet.

mais j'ai trop du mal.je comprend pas comment on detoure!!

quel est l'outil qu'il faut utiliser? la plume? le lasso?
    comment on importe les images dans premiere!
    je suis perdu!!aidez moi!!!!!!

est ce qu'il existe un tutos qui explique tout ca ?

merci d'avance!!!

ps: merci pr vos reponses mais sont trop balaises pour moi!!!

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    On détoure avec l'outil plume.

Si tu es perdu il faut y aller pas à pas et poser une seule question à la fois, précis et concrète.

Fichiers attachés:

• no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      2.5 KB
      Nb. vues:
      349
Chargement...

Partager cette page