module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet émission Top Gear

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par morgan_bmx, 5 Février 2008.

1. morgan_bmx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous je suis nouveau. je cherche à reproduire l'effet "sombre" de l'émission anglaise Top Gear. Turbo commence à l'utiliser ainsi que Auto/Moto. Je vous laisse découvrir cet effet sur cette vidéo. :D
    YouTube - Top Gear: Cadillac CTS

2. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ressemble à une nuit américaine ça...

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est juste de l'etalonnage tres poussé avec un masque... Sur after c'est tres simple, tu fais un solide bleu nuit avec un masque de forme elipse, tu augments le contour progressif a donf... et tu places ce solide en mode de fusion "incrustaion"... a toi de gerer al saturation avec des effets de correction de colorimetrie... voila :)

4. morgan_bmx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fiouuuuuuuuu c'est du chinois pour moi :D
    Tout d'abord merci pour vos réponses. Je suis sur Adobe Première Pro. Suis-je obligés de passer par After Effect? Une fois que mon masque est réalisé, je n'ai plus qu'à le coller au montage?

Désolé pour mon amateurisme mais je suis depuis peu en montage "poussé" :D

Encore merci pour vos réponses...;)

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas de souci, chacun son taf j'ai envie de dire :)

Je ne connais pas premiere sur le bout des doigts, mais oui tu dois pouvoir le faire, car tu peux faire des masques pr ne modifier qu'une partie, et apres tu fais un color correction extreme dans le bleu nuit...

6. morgan_bmx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé tout à fait. Bon j'ai récupéré After Effect. Je vais essayer de le faire. Aurais-tu des astuces pour me guider?

Encore merci:D

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais fichier importer fichier

ça te met ta vdieo ds la fenetre projet, tu la fais glisser direct ds la timeline ça cré automatiquement uen composition, tu fais calque creer solides (couleur bleu nuit taille de la compo)

tu prends l'outil plume, et tu dessinesla forme que tu souhaites sur le calque bleu nuit, ensuite tu deplies les options de ton masques (le petit triangle sur ton calque, sinon "m" au clavier) puis tu vas a contour progressif tu augmentes...)

Apres pr le mode de fusion, tu fais clic droit sur ton calque bleu nuit et tu cherche mode de fusion ->incrustation

et voila, il te faut bien bidouiller l'opacité et autres...

mais c'est deja un bon debut ;)

8. morgan_bmx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci, j'ai vachement avancé c'est cool:D . Maintenant le masque change sur chaque plan (position, intensité, forme...) dans l'émission. Comment faire celà ? :perplexe:

Faut-il qu'à chaque plan je fasse un nouveau masque ou y'a t-il une autre solution?:rire:

9. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il te faut actievr les clés d'anim (les chronometres avant chaque parametre...)

tu l'actives ça crée une cle d'anim t bouges ton curseur ds le temsp tu modifies le parametre... une nouvelle clé se crée... etc :)

10. morgan_bmx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui!!! je crois savoir ce que c'est. Je vais essayer et vous tient au courant.:D

Pour revenir à l'effet "top Gear", outre le masque de fusion, y a t-il d'autres réglages à faire autre que contraste luminosité pour améliorer une video?

11. Venusian

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai trouvé un tuto très bien fait, et efficace pour l'effet "top gear", chez Kenstone :
    The 'Top Gear' Effect

C'est en anglais, et sous final cut pro, mais je pense que tu pourras l'adapter sur Adobe Première pro.

Le principe est de créer un dégradé radial, et de le fusionner avec les plans de ton projet (fusion "lumière crue").

Il faut ensuite jouer avec la désaturation et la couleur de l'effet (dans top gear ça dépend des épisodes, des fois y a un effet jauni ou bleuté).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous